Magazine Culture

ETERNELS tome 2: Lune Bleue de Alyson Noël

Par Phooka @Phooka_Book
ETERNELS tome 2: Lune Bleue de Alyson NoëlQuatrième de couverture:
Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques. Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.
L'avis de Phooka:
Enfin! J'ai pu retrouver mon tome 2 avec la suite des aventures d'Ever!
Après un tome 1 qui avait un petit air de déjà vu, on attaque dans ce tome 2 une histoire plus originale et on quitte enfin la lignée Twilight.
L'histoire commence un peu comme celle du premier tome. Un nouvel élève , Roman, arrive dans le collège d'Ever qui file toujours le parfait amour avec Damen. Autant Damen est un beau ténébreux, autant Roman est son antithèse, beau blond aux yeux clairs. Il s'attire tous les regards des filles du collège et tente d'attirer l'attention d'Ever par tous les moyens. Peine perdue, Ever est définitivement amoureuse de Damen et elle ne va pas se laisser séduire par Roman. Pire que ça même, pour une raison inexpliquée, elle éprouve une haine féroce de ce dernier. Et elle a bien raison! Sans dévoiler le reste de l'intrigue, disons juste que Roman va se révéler bien autre qu'un simple collégien arrivant de Londres...Ever va se retrouver seule et devoir lutter contre lui, ses plus proches amis s'étant détournés d'elle. Heureusement elle trouvera une alliée inattendue en la personne d'Ava.
Voilà donc un deuxième tome dont l'intrigue est plus originale que le premier. Ever va se révéler être une héroïne à part entière. Elle va faire front à toutes les difficultés placées sur son chemin et elle va apprendre à se battre avec ses propres moyens. Ce n'est pas forcément très original, mais ça se lit avec plaisir. C'est de la bit-lit, on ne s'attend pas à énormément de surprises, juste à passer un agréable moment. Ce qui se trouve être le cas avec ce tome 2.
L'intrigue est suffisamment complexe pour qu'on ait envie de toujours tourner la page pour savoir ce qui va se passer et surtout comment notre héroïne va pouvoir s'en sortir. Damen, bien qu'étant le centre de l'histoire, va passer un peu plus au second plan, car ici c'est vraiment Ever qui monopolise l'attention et c'est d'elle dont on va apprendre beaucoup à travers ses actes, même si des révélations sur le passé de Damen seront au centre de l'histoire.
Au final, un tome 2 bien agréable à lire. Bien sûr, c'est à réserver aux amateurs du genre, il faut garder en tête que c'est de la bit-lit et ne pas en attendre autre chose (je tiens à la préciser parce que j'ai lu quelques critiques un peu acerbes de gens qui clairement n'aiment pas le genre. Je comprends complètement qu'on aime pas la bit-lit, je n'en suis perso pas forcément très fan non plus, mais à partir du moment où on a ce genre de roman entre les mains on sait pertinemment à quoi s'attendre! ;)) Merci à la BOB team de blog O'book et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.Editions Michel Lafon, 315 pages, 16 euros.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines