Magazine Cuisine

Le restaurant du batofar

Par Vava22 @delicesdevaness


LE RESTAURANT DU BATOFAR

Je connaissais bien le Batofar pour avoir pris un verre au club au son des artistes qui s’y produisaient, mais je n’avais jamais pensé y manger.

Pourquoi ? Peut-être parce qu’il n’y avait pas de restaurant avant ? Ah oui ça doit être ça ;-) !

C’est tout nouveau (depuis janvier 2010) et tout beau : la salle du restaurant, au rez-de-chaussée à gauche sentait encore la peinture quand nous sommes allés tester la cuisine de Romuald Sanfourche ce soir-là.

LE RESTAURANT DU BATOFAR

Le rouge domine, c’est osé, mais le résultat est superbe : moderne et chaleureux. Murs, poutres, chaises et tuyaux rouges, un long bar noir transparent (qui sert de cave) sépare les 2 salles.

Le jeune chef très sympathique et intarissable sur sa cuisine et la gastronomie en général (normal : il vient du sud-ouest !) vient nous présenter sa carte : 6 entrées, 6 plats, 5 desserts qu’il renouvelle tout le temps.

Saumon mariné, ravioles de Royan, tarte aux petits légumes, rable de lapin, assiette de charcuterie basque, foie gras et sa brioche maison, voilà pour les entrées de 8 € à 14 €.

Nous optons pour le lapin et je ne peux résister au foie gras que Romuald fait lui-même.

Le rable de lapin est surprenant : on dirait des coquilles saint-jacques. Présenté en petits ronds emprisonnant le chorizo, il est proposé avec une purée de topinambours qui dessine un trait dans l’assiette. Mon invité se régale mais aurait apprécié plus de chorizo, il adore ça !

LE RESTAURANT DU BATOFAR

LE RESTAURANT DU BATOFAR

Lire la suite.

Le Restaurant du Batofar. Face au 11 quai François-Mauriac. 75013. Métro Bibiliothèque (ligne 14). 01 53 60 17 00.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine