Magazine Cuisine

Chinois nutella-beurre de cacahuète

Par Cacahuete

chinois_nutella_beurre_de_cacahu_tes_2Il y a deux semaines nous avons reçus les soeurettes de Monsieur Chéri pendant leurs vacances scolaires. Etant en cours à leur arrivée j'avais décidé de leur faire un chinois avant de partir pour leur goûter. Après 8h de trajet en train elles le méritaient bien !!!! J'ai pris ma recette de pâte à brioches fétiche, qui est toujours aussi réussie !

Ingrédients : 260 g de farine - 100 ml de lait entier - 15 g de levure biologique fraiche - 1 oeuf - 1 pincée de sel - 55 g de beurre - 25 g de sucre - nutella - beurre de cacahuètes - pralin en poudre - 1 jaune d'oeuf pour la dorure

Préparation :

Mettre le lait à tiédir et y émietter la levure. Laisser reposer 5 minutes.

Dans la cuve de la map, mettre le lait avec la levure, la farine, l'oeuf, le sucre, le beurre, le sel et sélectionner le programme pâte.

A la fin du programme, verser la pâte sur un plan de travail fariné. Etaler la pâte en un grand carré.Etaler du nutella sur une moitié et le beurre de cacahuètes sur l'autre puis rouler la pâte. Découper ensuite la pâte en parts et les placer dans un moule beurré et fariné. (tout le plat n'est pas occupé mais en gonflant la pâte va le remplir. Ici j'ai pris un moule de 22 cm)

Couvrir d'un torchon humide et laisser monter pendant 2 heures dans un endroit sans courant d'air et tempéré.

Préchauffer le four à 200°C.

Badigeonner la brioche de jaune d'oeuf et parsemer de pralin si vous en avez. Faire cuire pendant 30 minutes. Couvrir d'une feuille de papier aluminium si la brioche dore trop vite.

Sortir du four et attendre 5 minutes avant de démouler.

Verdict : toujours aussi moelleuse et une mie bien filante ! Pour la petite histoire, monsieur chéri a oublié de proposer la brioche aux filles à leur arrivée, elles ont donc attendu le lendemain !!!

chinois_nutella_beurre_de_cacahu_tes

imagesCALH8FRW
                              

      chinois_nutella_beurre_de_cacahu_tes

D'autres brioches pour le petit déjeuner ou le goûter ???

- Brioche au fromage blanc

- Briochettes parisiennes

- Brioche à la fleur d'oranger


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cacahuete 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine