Magazine Culture

Le livre "Anticancer" de David Servan-Schreiber

Par Lmanagement

Par David Servan-Schreiber, médecin universitaire, chercheur en neurosciences, qui a créé et dirigé un Centre de médecine complémentaire à l’université de Pittsburg, guéri du cancer.

David Servan-Schreiber, survivre au cancer

J’avais lu la première édition du livre « Anticancer » de David Servan-Schreiber il y a 3 ans et depuis ajusté mon comportement alimentaire, car entourée de copines et copains touchés voire bouffés par ce fichu crabe, et pas envie de prendre mon tour. C’est forte de l’enseignement de David Servan-Schreiber que je vis depuis : « Nous avons tous un cancer en nous. Comme tout organisme vivant, notre corps fabrique des cellules défectueuses en permanence. C’est ainsi que naissent les tumeurs. Mais notre corps est équipé de mécanismes permettant de les détecter et de les tenir en échec. »

David Servan-Schreiber avait alors reçu un nombre incroyable de témoignages. C’est pour ces lecteurs qui luttent contre le cancer, comme lui-même il y a quelques années, qu’il a souhaité cette réédition. Afin qu’ils aient des armes pour se battre au quotidien contre le défaitisme ambiant, et surtout contre le cancer. C’est une leçon de vie, un art de vivre valable aussi pour ceux qui ne l’ont pas.


De nouvelles études


La nouvelle édition plus justement retitrée, mise à jour et augmentée « Anticancer, les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l’esprit » reste le meilleur livre actuel sur les méthodes naturelles pour guérir ou prévenir les divers cancers.
En trois ans, la recherche a apporté suffisamment de nouvelles études, explications et moyens de défense contre le cancer pour qu’il soit indispensable de les intégrer aux différents chapitres de cette édition.

David Servan-Schreiber, survivre au cancer

Ainsi, le chapitre sur le « mental anticancer » est plus court, plus simple et plus clair. Il présente des études inédites qui confirment l’importance de sortir du sentiment d’impuissance pour ne pas être conduit au désespoir. David Servan-Schreiber y propose des méthodes pratiques afin de lutter contre la croissance du cancer.

« Nous avons tous un cancer en nous. Comme tout organisme vivant, notre corps fabrique des cellules défectueuses en permanence. Mais notre corps est équipé de mécanismes permettant de les détecter et de les tenir en échec. » Dr David Servan-Schreiber

Dans le chapitre sur les « aliments anticancer », l’auteur inclut de nouvelles études très prometteuses concernant aliments et vitamines, notamment le classement des fruits d’été à gros noyau, l’huile d’olive dans la catégorie des « aliments anticancer », et la vitamine D3, reconnue essentielle.

Le chapitre sur « l’environnement anticancer » est augmenté de l’analyse du rôle des téléphones portables dans l’apparition du cancer. À la suite de la réunion d’un collectif de cancérologues, de toxicologues, d’épistémologistes et d’un physicien, il donne des mesures de précaution pour une meilleure utilisation de ces appareils.
Il dénonce également certains produits chimiques de notre quotidien, facteurs de cancers, contenus dans le plastique mais aussi dans certaines boissons et viennoiseries industrielles.

404 pages à s’avaler d’un coup pour conserver la santé, enrichies d’un petit cahier pratique illustré de 16 pages sur « les réflexes anticancer au quotidien » à apprendre par cœur… A retrouver sur le site Guérir créé pour tout faire pour mieux guérir du cancer et le prévenir. Okay je le télécharge.

« Anticancer, les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l’esprit », 21 €, Éditions Robert Laffont, en vente en librairie et sur le site l’Écologiste (port offert) : www.ecologiste.org


Pour tout faire pour mieux guérir du cancer et le prévenir, voir le site : www.guerir.org
Plus d’informations sur jemesensbien.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lmanagement 457 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines