Magazine Société

Burqa contre kippa

Publié le 26 avril 2010 par Hermes
Burqa contre kippa
En ces temps où l'on voit des burqas à chaque coin de rue, il est bon de changer d'image et de proposer celle d'une kippa.
Pourquoi? Eh bien à cause d'un petit règlement de compte entre Zemmour et Yann Moix.
Je ne connais rien de Zemmour et le peu que j'entends de lui me suffit largement: Juste un réac qui doit avoir quelques qualités dans la palabre ou la plume et qui fait parler de lui à travers quelques dérapages contrôlés...
Par contre je me suis déjà offusqué des propos xénophobes de Yann Moix contre la Suisse qui n'en mérite pas tant, de la bêtise qui consiste à comparer Polanski à Dreyfus, de son aversion pour internet...
Ce Yann Moix ne serait d'ailleurs pas grand chose s'il ne bénéficiait de soutiens bien revendiqués tels celui de BHL himself.
Or voici ce que dit Yann Moix:
"Eric Zemmour est un salaud. Oui, un salaud au sens sartrien du terme. Quelqu'un qui préfère le confort au chaos, le soleil à la pluie et les vacances au travail. Dans le cas de Zemmour, ça donne un juif honteux qui croit que sa citoyenneté française passe avant la judéité, ce qui selon moi est une aberration."
Quelques remarques:
- Que Zemmour soit juif, personne n'a à le savoir à moins que l'intéressé ne le proclame! Un autre que Moix eut été lapidé pour antisémitisme pour l'avoir annoncé.
- Selon Yann Moix, la judéité doit passer avant la citoyenneté française. Imaginons seulement le scandale - qui passerait en boucles sur nos ondes - si un "intellectuel" s'était permis de dire que l'islam devait passer avant la citoyenneté française! Qu'en pense BHL?
Il est vrai que ces propos ont été tenus dans Voici, magazine réputé pour ses débats philosophiques!
Mais si ces propos ne sont repris nulle part, ce sera bien la preuve que l'indignation est sélective.
En ces jours où la burqa est à la une de de tous nos médias et qu'on nous étouffe de cette caricature d'un couple islamiste à chaque heure, nul ne devrait être choqué qu'on enfonce de force une kippa sur la tête de Zemmour?
Monsieur Moix ne connaît pas les principes laïcs de notre République. Monsieur Moix est un salaud. Au sens sartrien, bien sûr!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine