Magazine Culture

Beignes à la melasse

Publié le 26 avril 2010 par Hunterjones
Beignes à la melasse
Je voulais pas en parler. Mais je suis tanné de l'inconfort.
Hier c'étais le gala de TVA.
Tout le monde sait que je déteste leur univers. Mais j'ai essayé le plus honnêtement du monde d'être de bonne foi. Vraiment.
"Je suis contente d'avoir gagné pour Boxerock..." disait Marie-Claude Savard hier soir.
Wut?
Boxerock? De la boxe et de la musique? Le disque de Daniel Bélanger qui avait fait patate?
Ne te leurre pas ma belle Marie-Claude c'est à la fois pour ton côté pétillant à Salut Bonjour et à la fois pour la série Québec-Montréal qui t'a donné de la visibilité que tu as gagné.
C'est le public qui vote pas les experts.
Beignes à la melasse
Et le public ne retient que les grandes lignes. Combien croient encore que Walt Disney est conservé dans un cube de glace? Levez la main? Voilààààààà.
Même moi qui me considère comme un "pas pire expert" puisque j'ai eu ma part de télé cette année et que j'y ai oeuvré dedans par le passé, je me suis demandé hier dans quoi Marina Orsini avait-t-elle joué. Puis je me suis rappelé le casque de bain de Lance & Compte.
J'ai essayé hier d'écouter le gala, vraiment. Mais la réalisation était tout simplement insupportable. 22 plans à la minute ce qui nous faisait manquer pleins de choses dont la chute inexpliquée/inexplicable d'un gars à lunettes dans un numéro qui ressemblait à un numéro de clotûre en plein milieu du show.
Eille les Grandes Gueules c'est qui qu'ils font rire? Sérieusement? Là aussi j'essai depuis au moins 5 ans de sourire à un moment donné mais leurs numéros sont exactement comme quand ma fille fait ses spectales avec ses petites amies de 6 ans.
Beignes à la melasse
Sauf que elle, elle progresse.
Hier je tombais presque toujours sur un numéro de malaise. Nonon pas de variétés, de malaise. On se fait une spécialité du malaise au Québec dans nos galas. La toujours resplendissante Hélène Bourgeois-Leclerc et Eric Bernier ont fait une présentation double, qui a eu l'effet d'une danse où aucun pas ne semblait coordonné sur celui de l'autre. Et l'idée était tout simplement gnochonne. Tu donnes un moment à Louis-José-Houde ou à Guy Jodin mais tu leur fait pas partager quelque chose d'intense comme l'amour du public dans deux catégories différentes en plus!
Beignes à la melasse
Et récompenser les animateurs jeunesse à 22h30? Il y a des jeunes au Québec qui ont vu leurs meilleurs gagner en direct?
C'est qui qui runne ce show là? le réalisateur d'Angelo, Fredo & Roméo?
Hier j'en voulais à Normand Brathwaite d'avoir un jour introduit "le sketch en remplacement de l'extrait télé" pour annoncer les nommés. C'était peut-être à l'origine pour ne pas payer des droits télés aux autres stations. Connaissant Brathwaite c'était surement aussi pour montrer qu'il avait pleins d'amis. C'était surement aussi pour faire un clin d'oeil à ce que Billy Crystal avait instauré aux oscars il y a longtemps. Mais dans un numéro d'ouverture pas partout!
Hier c'était horriblement difficile d'identifier qui était en nomination pour quoi. Eric Salvail a dû le demander trois fois afin de savoir si c'était bien lui qui avait gagné dans une catégorie dure à identifier car rien ne coordonait avec rien. Charlesbois chantait sur scène une partie d'une de ses chansons et des danseurs avec des cadres sont venus encercler Salvail dans le public mais batinsse quel détour!!
Beignes à la melasse
La fausse page Facebook de Céline Galipeau et de Sophie Thibault était aussi gênante que la fois où Richard Martineau a dit à la caméra que Jean Charest mangeait son caca. France Beaudoin la tête à l'envers nous fait dire "O.K., oui, bon" mais fallait-il rire? Est-ce que c'est tout le monde qui connait sa brillante émission Studio 12? N'aurait pas-t-on pu bénéficier d'un peu de publicité pour une émission casée à 23 heures et qui mérite tellement mieux? Combien pensait que sa nomination c'était pour Bons Baisers de France?
Ou peut-être étais-ce pour Bons Baisers de France?
Tout passait hier comme des gros beignes à la melasse de Tim Horton. Indigeste.
Beignes à la melasse
Pour chaque soupir je finissais par zapper et des fois je tombais sur les deux enfants de Donald Trump qui jouaient aux experts face à des vedettes déchues comme Cindy Lauper, Sharon Osbourne et le presque mort Bret Michaels. Ils avaient presque l'air brillant.
Encore une fois hier soir en regardant mon monde au lieu d'être fier j'avais honte.
C'est moi aussi le public, et plein d'autres, je peux pas croire qu'on ne s'attend pas à mieux...
Pis Véronique Cloutier qui fait une "Céline Dion reaction" dans le public ça a été la goutte qui a fait gerber le gars dans le divan.
1 chance sur 5 Véro.
20%
Stop being so phony.
Beignes à la melasse
Heureusement qu'il y avait c'est Juste de la TV sur ARTTV.
Dieu que c'est réussi cette émission. Pas de crêmage, pas de politique, juste du donut.
Son titre nous fait passer la pilule en partant.
Très très réussi.
Donc, pas de danger que le public la récompense un jour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines