Magazine Info Locale

Expo : "Jouer avec le noir" à Odyssud

Publié le 26 avril 2010 par Toulouseblog

Odyssud accueille l'exposition "Jouer avec le noir" du 27 Avril au 5 Juin.

Du 27 Avril au 5 Juin, les ludothèques Odyssud et Tous en Jeu mettent le jeu en lumière... dans le noir au travers de 4 espaces ludiques dédiés aux jeux luminescents.

Jouer avec le noir dans un espace mystérieux, pour vivre le jeu différemment. Jouer avec le noir c’est découvrir un autre monde, un monde fait d’ombre et de lumière. Un monde irrationnel où l’esprit se libère et le corps s’émerveille. Jouer avec le noir, c’est jouer avec soi-même : avec ses peurs, avec ses craintes. C’est aussi se surprendre, faire preuve d’audace, d’ingéniosité, de créativité. Dans un espace aménagé à cet effet, adultes et enfants, pourront découvrir ou redécouvrir le plaisir de jouer avec le noir bien sûr, avec des jeux certainement! Une idée lumineuse pour un parcours ludique plein de surprises.

Le Chapiteau "Magie Blanche"
Vous pourrez incarner de nombreux personnages en jouant à des jeux de société, tels que les vampires de la nuit ou Mistiboo...

Le Chapiteau "Boules noires"
Guidés par la luminescence, vous devrez affiner votre adresse, travailler votre patience et parfois faire preuve de rapidité pour parvenir à la conquête de ces grands jeux en bois traditionnels.

Le Chapiteau "Architectures éphémères"
Vous pourrez relever le défi de construire dans le noir à l'aide de planchettes luminescents. Les constructions deviendront alors lumineuses et aériennes. Vous pourrez également construire autour de la lumière, imaginer et élaborer des tours grâce à des pièces de bois de formes variées et des prismes. Ou encore construire à la lumière, votyre oeuvre sera projetée sur un écran réflecteur, l'ombre devient alors maîtresse du jeu !

Le Chapiteau "Rêves en noir et blanc"
C'est dans un univers sensoriel fait de noir et de blanc que les tous petits découvriront le contraste des formes, la diversité des sons, le mystère du mouvement sous l'oeil attentif des parents.

Du mardi au vendredi de 16h à 18h30 et le samedi de 14h à 18h30
Salle d'exposition d'Odyssud, 4 avenue du parc à Blagnac
Entrée libre

Aller plus loin...
Agenda des sorties
Présentation et plan d'accès Odyssud Blagnac


 


Tweet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine