Magazine Cuisine

Plantes, plaisirs, passions

Par Opapilles

Samedi 1er Mai et Dimanche 2 Mai 2010, PLANTES, PLAISIRS, PASSIONS investit à nouveau l'ensemble du château de La Roche-Guyon, cours hautes, cour d'honneur, cour basse, douves, orangerie, souterrains, bâtiment des communs, écuries et potager.

guyon02.jpg

Quatre-vingt-dix exposants soigneusement sélectionnés pour la qualité de leurs choix et la passion qui les anime se tiennent à disposition de 10h à 21h le samedi et de 10h à 19h le dimanche. Ils proposeront des végétaux adaptées à notre environnement et de précieux conseils. Les deux journées seront ponctuées d'ateliers, visites guidées, rencontres, conférences, colloques sur la passion et le plaisir de jardiner durablement.

guyon03.jpg

Visite guidée du jardin anglais : ce parcours-plaisir du XVIIIe siècle, abandonné à la nature et habituellement fermé au public est en projet de réhabilitation. Il s'étage sur les pentes de la falaise. Sa végétation préservée et luxuriante présente une grande variété de végétaux rares et des surprises architecturales étonnantes.

Visite guidée du potager-fruitier du Siècle des lumières. Jardin expérimental, il a été restauré à l'identique en 2004. Il est depuis trois ans repris en main par les jardiniers du château afin de redevenir exemplaire sur le plan biologique et écologique, bannissant pesticides de synthèse et engrais chimiques.

Pour en savoir plus, un site est dédié à cette opération plantesplaisirspassions.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine