Magazine Cuisine

Friguia park... pour le bonheur des petits et des grands!

Par Yopalacuisine

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un endroit que nous aimons beaucoup! Rien à voir avec la cuisine, les recettes ou la nourriture...

Cet endroit, c'est le Parc Animalier Friguia, situé entre Hammamet et Sousse, en Tunisie. Un endroit magnifique, qui s'étend sur 36ha de nature sauvage et où vivent plus de 400 animaux de plus de 60 espèces... Friguia n'est pas un zoo puisque les animaux ne se trouvent pas en cage mais dans d'immenses enclos.

Nous y allons régulièrement depuis son ouverture en 2001. Mais depuis que nous avons les enfants, c'est à peine si on n'y va pas toutes les semaines!!! En tous cas c'est un incontournable de toutes les vacances...A friguia, les filles  (3 ans et 4ans et demi) marchent sans arrêt pendant 4h et ne se plaingnent jamais, c'est dire!

Et les petites ne sont pas les seules à aimer s'y promener. Nous aimons aussi cet endroit d'abord pour le plaisir qu'il procure à nos fifilles mais aussi parce qu'il est parfaitement tenu et de nouvelles espèces d'animaux sont sans cesse ajoutées à la liste initiale. Ce qui me fascine encore plus que tout le reste (toutes proportions gardées bien sûr), c'est que les toilettes sont toujours propres (ce qui n'est par exemple pas le cas pour le cinéma de La Marsa... mais ça c'est une autre histoire!)

Quelques photos, ça vous dit?


Diapositive1-copie-12

Diapositive2-copie-12

Diapositive4-copie-5

Diapositive5-copie-1

Diapositive6-copie-1

Diapositive7

Diapositive3-copie-10

Et cerise sur le gâteau, un delphinarium est en train d'être mis en place... Pour le moment, on peut assister à 20 minutes d'entraînement de dauphins. Mais un spectacle devrait être proposé d'ici l'été.

Diapositive10

Diapositive11

Diapositive12

Diapositive8

Il y a plusieurs autres animaux que je n'ai pas pris en photo cette fois comme les otaries (spectacle également), les gazelles, les rennes, les dromadaires (une bosse hein, pas deux!), les faons (bambis ;), les alligators, les fennecs, les hibous, les cochons d'Inde, les moutons, les ânes, des sangliers, et j'en oublie certainement.

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes petits bonhommes (enfin bonnes-femmes) Michelin... dans l'aire de loisir du parc...

Diapositive1-copie-13

Diapositive2-copie-13

J'espère que ces quelques photos vous ont donné envie...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yopalacuisine 7229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines