Magazine Cuisine

Petits cheesecakes entre amis

Par Lalettregourmande @Lettregourmande

Le cheesecake, épisode 2 !!! Le soucis ? Le cheesecake... c'est loooooonnng ! Compter 2h de cuisson +une nuit au frais pour un "grand modèle".Ceci dit, on ne s'en lasse pas, du cheesecake. Hein ? moi je l'aime nature, mais il est déclinable à volonté.Petits cheesecakes entre amisJe cherchais une gourmandise sympa pour un moment entre copines et l'une d'entre nous étant fan du cheesecake, j'avais prévu d'en faire un. Devant mon absence totale d'organisation, je n'ai pas commencé le dessert assez tôt pour que le cheesecake repose au frais. Qu'à cela ne tienne... je vais faire des minis.Réduire la taille, c'est réduire le temps de cuisson et donc, le temps de refroidissement. C'est mini, c'est mignon.Ici, c'est fait le midi pour le soir même (cuisson et réfrigération inclus !).pas de grande nouveauté, ce n'est ni plus ni moins une adaptation de la recette du grand modèle présenté en février que je vous remets ici !
Pour 4 cercles à entremets de 7cm de diamètre

  • 125g de spéculoos
  • 40g de beurre
  • 300g de fromage frais (Saint moret... Idéalement Philadelphia)
  • 85g de sucre
  • de l'extrait de vanille
  •  zeste de citron
  • 2 œufs
    Petits cheesecakes entre amis
  1. Préchauffez le four à 175°
  2. Passez tous les biscuits au mixeur pour en faire une poudre
  3. Incorporez y le beurre fondu
  4. Tapissez le fond de votre cercle à entremet: bien tassé et serré pour éviter les fuites !
  5. Mélangez tous les autres ingrédients: fromage, sucre, vanille, zeste râpé très finement, puis les œufs (1 par 1).
  6. Placez le mélange sur le biscuit et enfournez en plaçant également un récipient plein d'eau dans le four. Les cheesecakes sont cuits quand le couteaux piqué au centre ressort légèrement humide mais le centre solide, une trentaine de minutes environ...
  7. Placez les quelques heures au frais

MIAMMMMMMMM  !!! Un carton plein... meilleur le lendemain, certes, mais pour une fois que c'est prêt après seulement quelques heures !Aujourd'hui Arquencielle donnait l'idée de l'accommoder avec ... du caramel ! Quelle bonne idée, caramel et spéculoos. Je l'envisage déjà, d'ailleurs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalettregourmande 4147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte