Magazine Cuisine

Quand l'Italie rencontre l'Aisne : lasagnes au Maroilles

Par Cesostad

P4200018

Bonjour, j'ai reçu il y a quelques temps un mail de Chef Damien, pour aider à promouvoir le salon du blog culinaire par le biais des blogs culinaires de l'Aisne, allez hop ni une ni deux je propose de faire un sort au Maroilles, ok mais il faut quand même quelque chose d'un peu original, réfléchissons, hum des champignons avec ça doit pas être mauvais (en plus j'ai un super producteur super gentil et tout et tout sur mon marché quotidien), et si j'en faisais des lasagnes (dédicace à toi Sabry) ? hum bonne idée, ok mais une béchamel ça risque d'être un peu lourd et de gâcher le goût du Maroilles, tomates ? bof non, allez juste un soupçon de crème fraîche épaisse, et on attend pour moi l'extase culinaire, oui oui si peu, mais que ça fait du bien ce fromage fondu, dégoulinant, bavant, miam miam, j'adore je vais en refaire souvent à mon avis.

Pour 2 personnes :

700g de champignons de Paris

200g de Maroilles

4 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

des plaques de lasagnes sèches

Du poivre, un soupçon de sel.

Un tout petit peu de persil haché

Un peu de beurre

Laver, couper les pieds de vos champignons, et émincer les.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, y mettre les champignons, laisser les rendre leur eau pendant 5/10 minutes. Ajouter le persil ciselée. Saler légèrement.

Préchauffer le four à 180°c.

Monter vos lasagnes dans un plat à gratin : mettre un peu de beurre au fond de votre plat, une cuillère à soupe de crème fraiche, une couche de lasagnes, une couche de crème fraîche épaisse, poivrer, des champignons, et des morceaux de maroilles, renouveler cette étape deux fois.

Mettre à cuire 20-30 minutes, en surveillant la cuisson, vous devez pouvoir y planter une fourchette dedans sans y sentir de résistance.

A servir bien chaud.

P4200019

ça vous tente ??

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Et si mes recettes vous plaisent, votez pour moi au concours de Gentlemen Cavistes, rien de plus facile juste un mail à concoursgc@gmail.com en indiquant " Je vote pour le menu Brèves de Cuisine " vous avez jusqu'au 2 mai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cesostad 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines