Magazine Cinéma

Karate Kid 2: le moment de vérité

Publié le 27 avril 2010 par Olivier Walmacq

karate_kid_2

genre: action
année: 1986
durée: 1h55

l'histoire: Daniel est devenu l'un des karatékas les plus doués de Californie grâce aux conseils de son maître Miyagi. Or, un jour, ce dernier doit rentrer au Japon. Daniel décide de l'y accompagner.

la critique de Eelsoliver:

Suite du premier Karate Kid qui n'avait déjà rien de sensationnel et qui s'affirmait comme un petit nanar sympathique, autant dire que l'on attendait pas grand chose de ce Karate Kid 2: le moment de vérité. Toutefois, on a plaisir à retrouver les héros du premier volet: Ralph Maccio interprète un jeune adolescent et nouveau talent de karaté, et Pat Morita dans le rôle de Miyagi.

L'action se situe là où les choses s'étaient arrêtées dans le premier. Daniel (Ralph Maccio) vient de remporter le tournoi grâce au coup de la cigogne, une position ridicule de karaté !
Mais son vieux maître a des ennuis, il doit retourner dans son pays natal, le Japon, car son père est en train de rendre les derniers soupirs.
Daniel decide de l'accompagner.

Une fois sur place, le vieux Maître, Miyagi, est confronté à son passé: il se retrouve face à la femme qu'il a aimée jadis et à un vieil ennemi qui souhaite régler des comptes avec lui.
Karate Kid 2 est donc plus sérieux que le premier. On soulignera tout de même une séquence nanardeuse dans laquelle Pat Morita attrape des mouches avec des baguettes !

C'est aussi plus ennuyeux et moins drôle que le premier. Dans cette suite, les scènes d'action sont rares, et Daniel ne s'entraîne quasiment jamais.
Il tombe sous le charme d'une jeune asiatique mais devra en découdre avec un nouvel adversaire dans un ultime combat peu passionnant.
En résumé, Karate Kid 2 est une suite bavarde, un petit naveton et donc un film que l'on rangera vite fait dans la case poubelle.

Note: 05/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines