Magazine Cuisine

Mes petits sablés au parmesan et basilic...

Par Ateliergourmand


Mes petits sablés au parmesan et basilic...
J'en avais vu sur quelques blogs et, en amatrice de sablés que je suis, j'ai eu envie d'essayer à mon tour. J'ai fait un premier essai avec la recette retrouvée à plusieurs reprises, c'est-à-dire celle contenant autant de parmesan que de beurre et de farine. Le résultat n'a pas été aussi bon que ce que j'espérais. Les sablés n'étaient pas assez friables à mon goût, un peu trop moelleux pour parler de sablés!
Du coup, j'ai recommencé et là, j'ai trouvé les proportions adéquates!
Voyez vous-même:
Mes petits sablés au parmesan et basilic...
Je les ai trouvés bien parfumés et friables comme des sablés! Un délice pour l'apéritif!

Ingrédients:
70 g de parmesan rapé115 g de beurre mou165 g de farinesel, poivrequelques feuilles de basilic ou quelques olives vertes coupées en petits morceaux (ou rien du tout si vous les voulez natures)
Recette (pour une douzaine de sablés de taille moyenne):
Attention: recette qui se prépare la veille de la dégustation!
Mélangez tous les ingrédients ensemble et formez une boule. Ne travaillez pas plus que nécessaire la pâte. Mettez le tout dans une boîte hermétique direction le réfrigérateur où cette pâte séjournera une nuit ou quelques heures au minimum.
Le lendemain, préchauffez votre four à 170°c.
Sortez la pâte du réfrigérateur et laissez la se ramollir un peu pendant une bonne heure. Quand la pâte n'est plus du béton, abaissez-la avec une rouleau à patisserie jusqu'à un cm de hauteur. Formez des ronds à l'aide d'un emporte pièce. Disposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou feuille type silpat.
Enfournez jusqu'à ce que les palets soient bien dorés (environ 20 minutes ou moins si vous avez réalisé des sablés plus minces).
Dégustez froids à l'heure de l'apéritif!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ateliergourmand 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte