Magazine Cinéma

CAMPING 2, film de Fabien ONTENIENTE

Par Geybuss

CAMPING 2, film de Fabien ONTENIENTE

Synopsis : Arcachon. Mois d’août. Jean-Pierre Savelli, employé aux Mutuelles d’Assurances de Clermont-Ferrand, apprend que Valérie, sa fiancée, veut faire un break. Pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité, il décide de changer de destination de vacances... Il atterrit au Camping des Flots Bleus et tombe sur Patrick Chirac et sa bande de campeurs irréductibles. Les vacances peuvent commencer ! Apéro !

Comédie avec Franck Dubosc, Richard Anconina, Mathilde Seigner, Claude Brasseur, Alyson Paradis, Laurent Olmédo, Antoine Duléry.

                          

-toile4.jpg

 Mon humble avis :  Objectif atteint, parce qu'ils le valent bien ! Je voulais me détendre, rire et retrouver une sacrée bande dans leur camping, donc direction Gaumont salle 1 ! J'en suis ressortie deux heures plus tard enchantée et de bonne humeur (pourvu que ça dure !). Car oui, c'est vrai, la bonne humeur est contagieuse et ce film en regorge.

A ceux qui craignent les suites, je dirais, ne vous inquiétez pas, le scénario est sympa, ils se sont bien renouvelés par rapport au premier film, même si, de-ci-delà, on trouve des clins d'oeil à des gags dont on se souvient encore 5 ans après, pour notre plus grand plaisir. Gags inédits et répliques amenées certainement à devenir cultes foisonnent à un rythme raisonnable.

Pour ceux qui n'ont pas vu le premier... Vous ne serez pas perdus, vous passerez un excellent moment, même si les clins d'oeil au premier film vous échapperons. Mais cela ne vous empêchera pas de suivre l'intrigue haletante !!!

Enfin, pour ceux qui ont du mal à apprécier Franck Dubosck, je chante : Relax, take et easy ! Y'a pas à couper l'herbe en quatre, Dubosc excelle en Patrick Chirac. Je ne vois personne qui pourrait le remplacer. Et puis ces yeux bleus magnifiques ne sont pas désagréables, loin de là.

Et puis il y a Richard Anconina, le nouveau copain (ou nouvelle victime !?) de Patrick Chirac, qui s'installe aussi au camping. Présence agréable, douce, touchante, puis amusante. J'étais contente de le revoir au cinéma, cela faisait un bail.

Paris donc tenu pour cette suite. J'espère qu'il y aura un 3ème numéro, bien meilleur que le 3ème des Bronzés.

Bon vous l'aurez compris, pas beaucoup d'ombre au tableau sauf sous les pins... Néanmoins, j'aurais aimé que la situation de couple joué par Mathilde Seigner et Antoine Dulery ait un peu évolué. Il y a là un peu de redondance.

Bref, une bonne sensation de vacances, des amis que l'on retrouve, une ode à l'amitié, à l'entraide et la bonne humeur, le tout pour le prix d'une place de ciné... je n'ai pas trouvé moins cher pour ce package, que ce soit sur Partir Pas Cher ou là où je travaille !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte