Magazine Cuisine

Voun ou gelée de coco laotienne

Par Vanessav
A chaque changement de programme en cuisine, j'essaye de trouver d'autres recettes avec des ingrédients que je ne maitrise pas toujours. Nous avions adoré cette poêlée de légumes thaï (au lait de coco) façon Absolutely green, je comptais la refaire et puis...
Alors pour utiliser cette boite de lait de coco de 500ml ouverte, j'ai suivi la recette de Dara (ou presque). Pour remplacer le sucre de palme, je n'ai pas choisi le sirop d'érable comme une autre fois mais un mélange de sucre roux, miel et tamarin pour le côté un peu acide.
Voun ou gelée de coco laotienneVoun (ou gelée de lait de coco laotienne):
400ml de lait de coco (crème)
400ml d'eau (ou la même quantité que de lait de coco)
2 pincées de sel
2 cuillerées à soupe de sucre roux
1 cuillérée à café de miel
1 cuillerée à café de tamarin
2 cuillerées à soupe d'agar agar
Mettez le lait de coco, l'eau (sauf un fond de tasse), le sel, les sucres dans une casserole à fond épais. Tournez jusqu'à frémissement. Dissolvez l'agar agar dans le fond d'eau et incorporez au mélange en fouettant continuellement pendant 3 minutes.
Coulez le mélange dans un moule à tarte passé à l'eau froide sans l'essuyer. Réservez à température ambiante jusqu'à ce que le mélange refroidissent et mettez au réfrigérateur au minimum 4 heures et jusqu'au moment de servir. Coupez le voun en losanges.
Dara, elle, incorpore l'agar agar directement, voir la recette originale (en lien au-dessus).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines