Magazine Cuisine

Agar-agar l'algue au milles vertues

Par Dominik72300

Picto_100 Pour faire les confitures, l'agar-agar est très apprécié. Il suffit d'en verser 5 ou 6 g pendant la cuisson. Remuez et versez dans des pots. C'est prêt !

Envie de desserts light ? Faites chauffer du jus de pomme ou de raisin, ajoutez un peu d'agar-agar, remuez et versez dans des ramequins. Vous pouvez également faire des gelées à partir de thé voire de verveine pour un dessert peu calorique.

Pour vos préparations à base d'eau, de jus ou de lait, veillez à verser au moins 2 g d'agar-agar sous risque d'obtenir un dessert liquide même après l'avoir fait passer une nuit au réfrigérateur.
Côté salé, vous pouvez faire des terrines ou des mousses de légumes. Vous pouvez également en mettre un peu dans des purées. Qu'il s'agisse de préparations salées ou sucrées, le principe reste le même : mixer une préparation, la faire chauffer, ajouter un peu d'agar-agar.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik72300 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine