Magazine Cinéma

Les premières critiques d'Iron Man 2 débarquent sur le net

Par Cinecomics
View Comments

Fin du suspens, Iron Man 2: le verdict des blogueurs

En attendant la critique d'Iron Man 2 made in 'Cinécomics' qui devrait débarquer Jeudi, je vous propose de découvrir les premiers avis des blogueurs qui ont eu la chance d'assister à la projection presse du film.
critiques iron man 2
Des critiques qui sont assez élogieuse à l'encontre d'Iron Man 2 et qui augure du grand spectacle à vivre sur grand écran.
Voici les critiques:
FilmGeek:
"Si vous aviez adoré le 1, prenez tout de même en compte que l’effet de surprise ne fonctionne plus ici, il y aura donc des déçus mais le plaisir de retrouver Tony Stark est quand même bien là. L’énergie et la passion devant et derrière la caméra de Jon Favreau et de Robert Downey Jr y sont pour beaucoup, grâce à cette présence de l’humour un peu absurde, mais aussi de respect pour le dandy en armure."
Filmosphere:
"Toujours généreux, toujours intelligent par rapport aux thèmes qu’il aborde (du super-héros à la haute technologie en passant par la politique mondiale), porté par un acteur génial et boosté par une BO du tonnerre, ça reste dans le haut du panier des adaptations de comic-book au cinéma. Il suffit de ne pas en attendre trop."
Cloneweb:
"Jon Favreau trouve la recette exacte pour faire de son film une vraie histoire de super héros. Pas trop de prise de tête, pas de tentative vaine de faire un héros sombre et torturé. Iron Man 2, c’est tout ce qu’on en attendait : un peu d’humour vraiment drôle, d’excellents personnages servis par d’excellents acteurs, et une histoire qui monte tout doucement vers un bouquet final explosif.
S’il est difficile à la première vision (et à chaud) de cataloguer le film, si Iron Man 2 n’est pas encore le meilleur film de super héros, ca s’en rapproche quand même pas mal…"

Ecranlarge:
"Iron Man 2 est plus un film de transition dont l'effort premier est de donner une consistance au personnage principal, au détriment de l'action pure, ce qui peut être handicapant pour un blockbuster grand public mais se révéler gagnant sur le long cours. Car l'ambition de définir un Marvel Universe complexe est ici plus que prégnante, les interventions de Nick Fury étant le fil rouge annonçant la venue des Vengeurs, film-somme que l'on espère plus jubilatoire que ces dernières aventures de Tony Stark, même si celles-ci ne sont pas désagréables."
Buzzmygeek:
"Reste que contrairement à d’autres, le film est tout de même loin d’être con et aborde intelligemment le statut du super-héros public, la technologie et un certain contexte géopolitique.On peut être déçu si on en attend trop mais ça reste d’un niveau supérieur à la plupart des adaptations Marvel."



Articles similaires:

  • Le premier trailer Iron-man 2 sera t-il diffusé pour Noël ?
  • Premières critiques de Dragonball Evolution
  • Iron Man 2: les premières photos de Johansson en Black Widow !
  • Les dernières photos des Watchmen sans leurs costumes !
  • X-Men Origins Wolverine: un trailer décapant pour un Dent de Sabre qui ne fait pas l'unanimité...

View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to top

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines