Relevé à :
« Ce qu’il ya de bien avec ces belges de SOULWAX… c’est qu’ils remixent eux-mêmes leurs titres !
Ils sont sympas, plein de peps, débordants d’idées… Ça se partage, non ? »
Et c’est signé : Karl
Il a raison Karl de nous signaler une particularité qui n’a rien à voir avec leur nationalité :
Ils remixent eux-mêmes leurs titres. Ils en sont donc à neuf albums !
Il faut dire que dans les quatre musiciens de la bande, deux, les frères DEWAELE, sont DJ… et se font précisément appeler “2 Many DJs” à peu près comme le titre que nous soumet Karl.
Ce clip est proprement frappé d’humour belge ! Et au moment où ce pays et ces gens, généralement chaleureux, conviviaux et agréables à vivre, sont prêts à se déchirer selon qu’ils parlent le flamand ou le français, il nous donne une leçon de gaité qui fait du bien. Quelle idée de se battre pour des mots !
Certes, des générations se sont entretuées pour des croyances religieuses, même quand seulement un seul homme, à Rome, les différenciait !
Mieux vaut pour tous les Belges danser, chanter, faire la fête qu’assister à cette décomposition haineuse qui se précise de jour en jour et qui fera peut-être s’agrandir, sans guerre pour une fois, les états de Hollande et de France !
On n’en est pas là, comme dit le Roi des Belges qui sent sa couronne vaciller et son palais s’enfoncer dans le néant sous son séant !
L’humour belge, si on le veut caractériser au travers de ce clip, serait marqué très nettement par l’autodérision. Ce défilé de DJ (trop, trop, bien trop…) est totalement hilarant, fatigant, absurde, réconfortant, éclectique, soûlant, burlesque, utile car figurent leurs numéros de téléphone au cas où…
Et nous terminerons pareillement : sur un crash, tout court !
TROP OU PAS ASSEZ, TOUT EST LÀ, n’est-ce pas ?
RETOUR À yourmusichall.com.