Magazine Côté Femmes

Gâteau aux pommes

Par Guven

Où qu’il est ?

Un monsieur d’une soixantaine d’années entre au cyber espace. Il va vers un ordinateur, se ravise, observe les autres machines pour finalement se décider à s’installer devant le troisième ordinateur : ” Bon, maintenant que j’ai retrouvé la machine comment je fais pour retrouver le texte sur lequel j’ai travaillé la dernière fois ? “…

ce samedi :
-börek aux poireaux
-gâteau aux pommes*

Ingrédients :
pour 8 personnes
-4 pommes (genre jonagold)
-3 oeufs
-375ml de sucre fin
-175ml de lait
-150gr de beurre
-450ml de farine
-1,5 c. à c. de baking powder
poudre de cannelle

Préparation :
Peler les pommes, ôter le coeur et les couper en lamelles. Réserver. Préchauffer le four th 7. Casser les oeufs dans un plat. Ajouter le sucre fin. A l’aide d’un batteur électrique, fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne blanc. Chauffer le lait et y faire fondre le beurre. Tout en fouettant, ajouter le mélange lait/beurre à la préparation. Tamiser la farine additionnée du baking powder. Incorporer, petit à petit, la farine à la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène sans grumeaux. Poser une feuille de cuisson sur une plaque à pâtisserie (30×38) en débordant largement. Verser la pâte et égaliser. Couvrir entièrement de lamelles de pommes. Enfourner et cuire 35min. A la sortie du four, saupoudrer de cannelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte