Parfois, lorsque j'ai le dos tourné, les étagères de ma bibliothèque s'animent d'étrange façon.
La nuit, les livres font la fête, les auteurs sortent des pages et discutent entre eux, confortablement installés dans mon canapé...de doux murmures emplissent ma bibliothèque...mais cela, vous le savez déjà !
Depuis quelque temps, les anges s'y mettent aussi...
Mes anges à moi sont de grands lecteurs, ça je le savais déjà, mais auparavant, ils s'installaient à lire lorsque je m'absentais, sachant qu'ils auraient devant eux une large plage de temps pour assouvir leur passion.
Dès qu'ils entendaient la porte d'entrée s'ouvrir, pfrrruit, ils regagnaient leur coin, comme si de rien n'était...
L'autre jour, quelle ne fut pas ma surprise en les découvrant regroupés, tous sur la même étagère, en pleine concentration ! Mon intrusion dans leur monde ne les a pas même dérangés; ils ont à peine levé les yeux de leur page, froncé juste un peu le sourcil et ils se sont replongés dans leur livre.
L'occasion était trop belle et la scène...extraordinaire et...magique...
Je me suis dit que personne ne me croirait quand je raconterai mon histoire...alors que croyez-vous que j'ai aussitôt fait, - et qu'auriez-vous fait à ma place -, ? Et bien je me suis précipitée sur mon APN et, - au risque de déranger mes chers petits anges -, j'ai immortalisé la scène !
Les anges ont été surpris par le flash...n'ont pas apprécié vraiment mon initiative, levant brusquement le nez de leurs pages en grimaçant...mais aussitôt, ils ont repris leur lecture, me signifiant cependant d'une mimique impatiente qu'il fallait que je range mon appareil-photos : une photo mais pas deux !
Je n'ai donc pas insisté, priant pour que la photo ne soit pas ratée !
Ce moment-là risquant de ne pas se reproduire en ma présence, j'étais soulagée de constater que la photo illustrait parfaitement l'ambiance de la scène et qu'elle serait surtout la preuve que tout ce que je vous raconte n'était pas sorti tout droit de mon imagination !
Vous la voulez la preuve ? La voilà :
Vous pouvez constater qu'il se passe d'étranges évènements dans ma bibliothèque !
Je ne sais pas si j'aurai droit encore à pareille scène, car mes anges-lecteurs ont regagné leur place depuis, disséminés un peu partout dans mes bibliothèques, sages comme des images, immobiles comme des statues.
Vous devez vous demander pourquoi j'ai bidouillé la photo en écrivant dessus : "Bric à brac"...Et bien, c'est pour Muad'Dib, bien sûr !!
Pour le petit jeu qu'il a imaginé: il désire que l'on fasse un montage photo de son bric à brac personnel.
Alors un bric à brac d'anges...vous avouerez que ce n'est pas commun, surtout avec des anges vivants en train de tourner les pages de mes livres...aussi, j'ai tout de suite pensé à Muad et à son petit jeu !
Très inexpérimentée en "bidouillage-montage"...j'ai bidouillé à ma façon mon bric à brac à moi...bien moins artistique que le bric à brac de Muad que vous pouvez découvrir ICI !
J'espère que mes anges ne m'en voudront pas de diffuser leur image sur internet...c'est vrai que je ne leur ai pas demandé l'autorisation...au pire, je leur paierai des droits d'auteurs...quoique...les anges doivent être tombés dans le domaine public, non ?...mais par courtoisie...je vais de ce pas les prévenir... avec mon plus beau sourire !