Magazine Cuisine
Cette tarte est constituée d'une pâte sucrée aromatisée aux zestes d'orange , d'une couche très aérienne de fromage blanc et crème fouettée (et gélatine pour la tenue) et de fruits rouges . Elle est super bonne , très fraîche . Vous pouvez cuire la pâte à l'avance . Vous devez réaliser le montage avec le fromage blanc au moins une bonne heure à l'avance ,par contre si vous souhaitez le faire avant il faut badigeonner du chocolat blanc fondu sur votre fond de tarte pour le rendre imperméable et qu'il ne devienne pas tout mou .
pour mon fond de tarte carré (20 X 20 cm)
300 gr de pâte sucrée (du billet précédent aux zestes d'orange)
8 gr de gélatine
200 gr de crème fraîche
80 gr de sucre glace
200 gr de fromage blanc
20 gr d’alcool (marsala )
800 gr de fruits rouges
Préchauffez votre four à 180°C.
Foncez la pâte dans un moule et faites cuire à blanc 35 mn . Laissez refroidir.Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Fouettez la crème et le sucre glace jusqu’à ce qu’elle soit souple (c'est à dire qu'elle ne soit plus liquide mais pas encore au stade de la chantilly).Faites tièdir l’alcool (si vous ne souhaitez pas en mettre vous pouvez remplacer par du sirop ou de l'eau de rose), essorez la gélatine et ajoutez la au liquide chaud hors du feu pour la dissoudre. Mélangez au fouet avec le fromage blanc puis incorporez la crème fouettée délicatement à la spatule .Versez la crème sur la pâte , lissez la surface et réservez une heure au frais .
Au moment de servir , répartissez les fruits selon votre choix : un assortiment de fruits rouges ou seulement des fraises ...