Magazine Chanson française

Benoît Dorémus

Publié le 02 décembre 2007 par Fred Desfrenne

J’écris faux, je chante de la main gauche... A écouter Benoît Dorémus, on ne s'étonne pas beaucoup que Renaud soit son producteur. Avant dernier d'une famille nombreuse, Benoît, élevé entre Besançon, Metz et Avignon, se retrouve à livrer une guitare à l’auteur d’Hexagone, son idole (avec Philippe Djian,).

Renaud se laisse séduire par une chanson qui lui évoque ses débuts : Plus rien à me mettre. Deux jours plus tard, Benoît a un producteur. Alors le gamin chante un peu faux, écrit comme un poète maladroit et écorché et délivre pas mal de gros mots.

Un auteur enragé qui fait pleurer son stylo avec subtilité. De la hargne teintée de tendresse, la filiation avec le chanteur énerve est évidente (ce qui doit déjà lui peser...).

Un croisement entre Renaud et Eminem ? Peut être ... Entre prose et colère, Dorémus ne laisse pas indifférent. Un véritable sens de la narration, une rime percutante sur trois accords, une mauvaise herbe à découvrir via son premier album (Jeunesse se passe ).

Un album où il raconte, en autres, son parcours d'apprenti chanteur : l'époque des cafés concerts, les moments de doutes et de galères. Un album de bavard qui marque la naissance d'un auteur à part.

Comme toujours, visitez site officiel et Myspace pour en savoir bien plus et écouter des titres (lien plus bas..)

Discographie ( avec Amazon)

Jeunesse se passe




A voir :

.:: Ne manquez pas:

http://www.benoitdoremus.com/

http://www.myspace.com/benoitdoremus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desfrenne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte