genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2008
durée: 1h35
l'histoire: Des étudiants en médecine se lancent dans un dangereux défi: lequel d'entre eux pourra imaginer le crime parfait, celui que même les plus grands pathologistes ne pourraient pas élucider ?
la critique de Eelsoliver:
Des étudiants en médecine se lancent dans un défi macabre et sordide: le but est de tuer quelqu'un mais en imaginant le meurtre parfait.
A coup de scalpel, ils utilisent leur art et leur savoir pour maquiller un crime en une crise cardiaque ou un arrêt respiratoire.
Dans un premier temps, ce petit jeu semble les amuser.
Puis, leurs réunions deviennent régulières. Les premiers à passer à la moulinette sont des patients en fin de vie, puis cela devient très vite n'importe qui.
Rapidement, l'un des étudiants se prend au jeu. A tel point que cela devient obsessionnel et qu'il tue tous ceux qui s'opposent ou qui ne sont pas d'accord avec lui.
Pire encore, certains étudiants ayant pris part à ce défi morbide deviennent des victimes et se font massacrer. Le héros, qui fait partie également du jeu, commence à en avoir assez.
Surtout que cet étrange défi prend des allures malsaines: il se drogue, trompe sa fiancée et fait l'amour pendant les exécutions sordides.
Ce qui fait de Pathology un film d'horreur dérangeant, choquant, mais néanmoins intéressant, ne serait-ce que par son originalité.
L'interdiction aux moins de 16 ans est totalement justifiée. Les âmes sensibles sont priées d'aller faire un petit tour. Mais en dehors de cela, on se demande un peu où le réalisateur (Marc Scheolerman) veut en venir.
Note: 13/20