Une nouvelle release party orchestrée par Les Boutiques Sonores pointe le bout de son nez ce dimanche dans notre QG de L'International. Et il s'agit en occurrence cette fois ci de venir célébrer et découvrir en live TipEe le nouvel album de Milenka. C'est très particulier comme musique, mais remarquablement envoutant... A noter qu'Armelle Pioline (Holden) sera présente ce soir là pour les accompagner sur scène.
Milenka conte des histoires en musiques et images. Ils sont tous deux illustrateurs-multiinstrumentistes.
oOmiaq a commencé ses aventures musicales aux côtés de Air et Jean Louis Murat. Puis il creuse son univers en enregistrant un premier album Take Keep gO avec une troupe d'enfants et Camille.
Gini Helie aprés 10 ans de voyage entre Londres et Sydney où elle chante pour le groupe japonais Kyoto, Riot in Belgium, Fait Accompli et les Pyramides en Australie, revient dans le sud de la France.
Leurs routes se croisent pour donner naissance à Milenka au printemps 2007.
Dans leur maison-atelier-studio située à 900m d'altitude, ils concoctent leurs chansons inspirées par la montagne, la forêt, qui rend hommage aux animaux, aux tribus, aux esprits. Leur musique est surprenante, attachante, translucide et ludique. Elle mêle sons électroniques vintage, instruments acoustiques, frottements de galets sur le sol et chœurs aux intonations ethniques. On y longe des ruisseaux, soulève des cailloux, on y entend des langues bizarres. A la manière d'une troupe/tribu, ils inventent leur "musique du monde"...
Leur album TipEe sortira en autoproduction le 3 mai, un disque sur lequel Camille apporte sa collaboration.