L'inauguration officielle aura lieu le 6 mai 2010 à partir de 11 heures, 9 rue Darbon 33000 Bordeaux. Seront notamment présents Dominique Schmitt, préfet de Gironde et d'Aquitaine, Alain Rousset, président du conseil régional d'Aquitaine, Vincent Feltesse, président de la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux), et Hélène Berland, directrice de la pépinière éco-créative.
Ouverte depuis janvier 2010, la pépinière Bordeaux-Chartrons a pour objectif de favoriser le développement des jeunes entreprises de moins de 3 ans dans les secteurs porteurs de l'économie créative, en leur proposant un maximum de services pour un minimum de charges. La pépinière d'entreprises propose 20 bureaux de 11 à 35 m2 à des tarifs avantageux, comprenant divers services : accès Internet et téléphonie, espace secrétariat, salle de réunion équipée. Mais surtout un accompagnement individuel du chef d'entreprise, tout au long de son hébergement (23 mois maximum).
Cette structure de développement économique territorial est financée notamment par la mairie de Bordeaux, la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) et le conseil régional d'Aquitaine. La gestion en a été confiée à la maison de l'emploi de Bordeaux.
C'est la deuxième pépinière d'entreprises de la ville de Bordeaux, après la pépinière d'entreprises artisanales de Sainte-Croix dont la gestion a été confiée à la chambre de métiers et de l'artisanat de Gironde.
Feuilleter en ligne la plaquette La pépinière en 10 questions (cliquer sur la couverture pour l'afficher en plein écran) :
- Voir l'invitation officielle de la mairie
- En savoir plus sur le site de la maison de l'emploi
- Lire aussi "La pépinière éco-créative s'installe" (15 janvier 2010)
- Lire aussi "Bordeaux : bientôt une pépinière d'entreprises éco-créatives" (28 juillet 2009)