Magazine Cuisine

Un repas impromptu le 20 avril 2010 "St Barth et nuage islandais"

Par Baladesengourmandises

Aujourd'hui, par une chance incroyable, l'aventure de Papie et Mamie à Saint-Barth s'est bien terminée. Ils étaient partis la semaine dernière avec Christian afin de monter des meubles arrivés par conteneur in extremis et vendus depuis Marseille !!!! Une livraison qui change de Gemenos !!!!

Le retour était prévu ce matin... Et ça s'est fait malgré les risques d'annulation de vols liés au nuage de cendre en provenance d'Islande et perturbant le ciel européen !

Donc, quand Jean-Mi a annoncé leur retour imminent pour midi, je me suis activée...

Heureusement depuis hier, je suis très organisée (miracle !) et avais mis au congélateur 6 kg de grillades achetées 35 euros chez mon boucher.... et avais sous la main quelques légumes. 

Et voici un petit repas sympa en compagnie de Natha.

- salade de pommes et endives

- brochettes de porcs épicées

- pommes de terres et carottes au four

Salade :

Le petit plus, beaucoup de ciboulette (surgelée, Daregal de Thiriet... pas cher, du goût + quelques herbes à salade du même fournisseur) et une vinaigrette bien relevée à la moutarde.

Brochettes de porc :

Je les mets dans un grand plat et leur mets beaucoup d'épices (5 épices, gingembre, curry, paprika, curcuma, muscade) + du sel et du poivre et mon produit magique : une marinade à base de piment d'Espelette... S vous n'avez pas, un peu d'huile d'olive, du tabasco, du piment feron très bien l'affaire. J'y rajoute des morceaux d'oignon frais, un poireau coupé fin, une courgette coupée fin... Faire un peu mariner

Laisser compoter au four à 160/180 ° pendant à peu près  une demi-heure en retournant les brochettes et en arrosant de temps en temps.

La viande est très goûteuse et pas du tout sèche (et en même temps, pas grasse...).

repas impromptu avril 2010 Barth nuage islandais
Le plat encore cru...

Pommes de terre au four

Toujours dans le  même souci de diététique, il faut couper, les pommes  de terre en gros morceaux, des carottes, une tomate en morceaux, 2 ou 3 gousse d'ail, du sel, du poivre et les mettre dans un grand plat en terre cuite (de Vallaurisgoûteux !!!! bien sûr). Verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et bien mélanger les légumes  ; ils vont cuire doucement, également vers 160° ; bien remuer souvent . Les légumes restent fondants et sont

repas impromptu avril 2010 Barth nuage islandais
Le plat également avant cuisson.. C'est une poterie de Vallauris de Robert Picault

Parmesan

Il a été ramené par Mamine du lac Majeur

Mini gateaux au chocolat de chez notre patissière préférée, Madme Digaud de la Penne (qui a un blog : http//digaud-cyril.skyrock.com/1.html) et rhum à la vanille...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baladesengourmandises 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines