Magazine Culture

Montrez vos seins contre l'obscurantisme

Publié le 30 avril 2010 par Macadam Cowgirl

Raccourcir sa jupe et montrer le corps glorieux que la Nature a (parfois) donné aux femmes, m'a toujours semblé la solution la plus drôle et percutante pour faire face aux obscurantistes de tous bords (j'ai bien dit : de tous bords) qui estiment qu'une femme se doit d'être discrète et effacée, voilée ou cachée, afin de ne pas corrompre les hommes et respecter les bonnes moeurs (en clair : ne pas déambuler comme une femme fatale dans la rue au risque de filer la gaule à tous les mecs qu'elle croise, ces messieurs semblant un peu mal à l'aise avec ça.)

image-combat-34400.png

L'action individuelle s'est faite collective, grâce à l'initiative d'une jeune étudiante américaine en biologie. Celle-ci a trouvé, sans doute avec de nombreuses personnes dans le monde, que les réflexions de l'ayatollah Kazem Sedighi, imam de la prière du vendredi de Téhéran, sur les causes des catastrophes naturelles et des séismes, prêtaient à rire ou à pleurer. Je le cite :

"Les catastrophes naturelles sont le résultat de notre propre comportement".

"Beaucoup de femmes mal habillées" (ne respectant pas la tenue islamique, ndlr) corrompent les jeunes, et l'augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre".

Notre étudiante, en bonne chercheuse, a donc décidé de faire l'expérience : Jennifer McCreight a invité toutes les femmes du monde à afficher des tenues à faire se damner un saint (jupes courtes ou décolletés, voire les deux pour les plus audacieuses) pour voir si ça faisait péter l’échelle de Richter. Elle a appelé ça ‘Boobquake’, le séisme de seins. Pas con, non? En tout cas, certains ont dû être ravis de l'initiative !

L'idée a été lancée mardi 26 avril. Le dernier séisme qui a frappé le Chili date, lui, du vendredi 23 avril. 3 jours avant donc. Impossible de mettre en cause l'exhibition de seins et de gambettes.

Pour lutter contre l'obscurantisme tout en satisfaisant vos tendances exhibo et votre envie de faire de votre collègue de bureau votre prochain plan cul, vous avez : la page Facebook, le T-Shirt, et même la chanson (ci-dessous.)

Montrez vos seins que diable, c'est pour la bonne cause pour une fois !


Retour à La Une de Logo Paperblog