Magazine Culture

Hall-Musique y était...Carrie Underwood à Bridgeport

Publié le 30 avril 2010 par Madnestef

Hall-Musique y était...Carrie Underwood à BridgeportLe 16 mars dernier, la chanteuse Carrie Underwood était à Bridgeport, au Connecticut, pour présenter son ‘’Play On Tour’’, qui promouvait l’album du même nom. La jeune blonde, gagnante d’American Idol en 2005 qui a sorti son troisième album en novembre 2009 était en pleine forme pour la 5e représentation de sa tournée nord-américaine qui comportera plus de 100 dates.
Tout d’abord, la première partie. Ou plutôt, les deux premières parties, car ce sont bien deux formations musicales qui sont se sont présentées sur scène avant la principale intéressée. Le premier groupe à monter sur les planches était Sons of Sylvia. Originaire de l’état de Virginie, ils nous ont présenté quelques unes de leurs chansons dont je ne peux pas vous dire le nom, puisque le groupe n’a pas encore sorti d’album. La deuxième première partie (!) était Craig Morgan, un chanteur country qui est actif depuis plus de 10 ans sur la scène musicale américaine. Il n’a cependant jamais atteint les sommets et ses quelques succès ne sont connus que du public country. Malgré tout, il a offert une performance divertissante et amusante, en allant dans le public et en faisant rire ce dernier. Pour avoir plus d’informations sur le chanteur, visitez son site officiel : http://craigmorgan.com/ .
Hall-Musique y était...Carrie Underwood à Bridgeport
À 21h15, après plus d’1h45 de premières parties, Carrie (resplendissante) est entrée sur scène sur Cowboy Casanova, le premier single de son dernier album. Elle a assurée pendant plus de 23 chansons pour la joie de la foule qui contenait plus de 8 000 spectateurs. Sa voix était en pleine forme et à sa puissance habituelle et elle s’est donnée à fond en esquissant quelques mouvements de danse à l’occasion. Un aspect auquel je ne m’attendais pas et qui m’a agréablement surpris est arrivé lorsque Carrie a joué de la guitare sur la pièce Some Hearts et du piano sur Mama’s Song. Il faut dire que le tout s’est révélé assez efficace. La liste des chansons est très variée et oscille entre les trois albums de la belle chanteuse : des singles comme Wasted, All-American Girl, So Small, I Told You So (un duo virtuel délicieux); des pièces de Play On (logique) comme l’énergique Undo It et Quitter. La suite de chansons constituée de Just A Dream et de Temporary Home s’est avérée particulièrement touchante, lorsque Carrie est arrivée en robe rose et nous a raconté à quel point ces deux morceaux étaient importants pour elle, surtout la deuxième qui parle de son grand-père décédé. Après avoir chanté plus de 20 chansons en finissant avec 9 to 5 de Dolly Parton, Carrie a remercié le public et a quitté…pour vite revenir avec les rappels dont le fameux hymne Before He Cheats, chanté par une foule déchaînée du début à la fin. La dernière chanson était Songs Like This qui rendait hommage au swing des années 1920; la foule s’est donc levée pour danser sur la chanson qui incluait même un extrait du Single Ladies de Beyoncé, au plaisir de Carrie et de son public. Les décors étaient très bien exploités et l’écran sur lequel étaient projetés les images/décors virtuels était un outil très efficace.
Hall-Musique y était...Carrie Underwood à Bridgeport Après plus de 3h30 de concert (tous artistes confondus), le public est reparti en continuant à chanter Before He Cheats dans la rue. Concert conventionnel donc, mais qui m’a ravi au plus haut point parce que Carrie en robe rose, Carrie en tenue sexy, Carrie qui joue du piano et de la guitare, Carrie qui rit, Carrie qui nous parle de son fiancé…ça n’a pas de prix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madnestef 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines