genre: épouvante (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h30
l'histoire: Pendant les vacances de Noël, deux étudiants empruntent un raccourci sur une route de campagne. La voiture dérape et c'est l'accident. Au cours d'une longue nuit, ils vont devoir affronter des événements mystérieux qui ont eu lieu dans les années 50.
la critique de Eelsoliver:
Difficile de faire dans l'originalité quand on aborde le genre horreur ou épouvante, surtout lorsqu'un film tourne autour de fantômes ou de revenants maléfiques.
Après, tout dépend du traitement que le réalisateur opère sur son film. A ce sujet, Wind Chill se révèle assez classique dans son scénario.
Deux étudiants prennent une route enneigée. En raison des intempéries, la voiture dérape et voilà nos deux héros coincés dans le froid.
Rapidement, ils sont confrontés à d'étranges événements. En effet, un policier plutôt malsain vient frapper à leur porte et leur demande de sortir.
Puis, le flic disparaît sans aucune raison. Mais l'accident de voiture tourne au cauchemar lorsque l'un des protagonistes est grièvement blessé.
Son amie tentera de le sauver, mais en vain. Elle devra à nouveau affronter le policier machiavélique en question. Pris en stop par un chauffeur routier qui passait par là, elle finit par apprendre la vérité.
En résulte un film d'épouvante tendu, bien rythmé, nerveux et assez angoissant. Wind Chill, réalisé par Gregory Jacobs en 2007, est donc un film d'horreur efficace.
Après, ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais Wind Chill aurait mérité un peu mieux qu'une simple sortie en dvd.
Note: 14/20