Magazine Côté Femmes

Salle d’attente.

Publié le 30 avril 2010 par Trendymummy

elle_3307.jpg

Salle d’attente. Magazines.
Je pioche au hasard un vieux Elle pour patienter. Enfin, je dis « vieux », je n’en sais rien. Je ne saurais dire s’il est vieux ou pas, puisque je ne lis Elle que rarement. (Certaines de mes amies ouvrent des yeux tout ronds quand je dis ça. Mais c’est comme ça, je ne m’y reconnais pas du tout. Et le côté « mag-mythique-incontournable-et-obligatoire-de-femmes-pour-les-femmes », ça a  plutôt pour effet de me faire fuir.)
C’est toujours un peu énervant de lire un féminin trop vieux. On n’arrive même plus à lire un article, on feuillette les pages mode d’été alors qu’on est en hiver, on n’est pas inspirées. Ça expire rapidement, en général, ces petites bêtes-là.
Bref. Pour en revenir à  mon mag de salle d’attente, comment savoir si ce Elle est récent ? (sans regarder la date)
Je regarde la couv’ : Marion Cotillard. Jusqu’ici, rien que de très normal. A croire que notre Marion hollywoodienne fait la tournée des couvertures de tous les féminins chaque semaine depuis la Môme. Tout ça ne me donne aucune indication sur l’ancienneté ou non de la chose.
Mon regard se dirige donc immédiatement vers le sujet mode de la semaine : « quelle robe bustier pour quel corps ». (Pour la réponse, j’imagine qu’on trouvera : noire pour les grosses, fleurie pour les maig’, courte pour les petites, longues pour les grandes. Non ?) Puis l’incontournable sujet sexe : «  SEXE : les secrets des gens heureux ». Mmmh, on est bien dans un numéro printemps-été, mais je n’avance pas tellement dans mon enquête.
Je lis donc le sujet de l’enquête hebdomadaire : « MARINIERE, LIBERTY, SAROUEL. COMMENT PORTER LES HITS DE LA SAISON »
Alors là banco ! Je suis tombée sur un Elle récent ! ça n’arrive pourtant jamais !!
Je m’apprête à lire avec une satisfaction non dissimulée mon magazine, quand, par honnêteté intellectuelle, je vérifie la date officielle.
16 mai … 2009.
Deux solutions :
1- la crise nous a effectivement rendues raisonnables.
2- contrairement à ce que l’on prétend, l’actu ne chasse pas l’actu, les journalistes français vont au cœur de leurs sujets et traitent l’info sur le looooong terme.
En revanche, et c’est un vrai souci, sachant que la mode n’a pas évolué depuis l’année dernière : comment est-ce possible d’avoir à nouveau cette année RIEN A ME METTRE ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trendymummy 374609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte