Magazine Cuisine

°saumon, petit pois & moule°

Par Cendrine

Toujours à la recherche d'idées nouvelles pour faire passer le poisson... Cette fois, en plus de trouver cela très bon, j'ai battu les records de rapidité pour la réalisation de cette recette... environ 18 minutes top chrono, cuisson comprise... qui dit mieux? Il faut dire que pour cette blanquette, mis à part le saumon, je n'ai utilisé que des produits du congélateur. Et oui, à force de m'entendre dire que les produits congelés sont plus frais que les frais conservés plusieurs jours dans le bac du frigo... je me suis fait une petite descente chez Thiriet! (la deuxième fois de ma vie que j'y mets les pieds, mais ça y est, je suis vraiment convaincue!).

Blanquette de saumon et de moules aux petits pois et aux poireaux
pour 4 personnes
3 pavés de saumon, 1 bol de moules cuites surgelées, 1 bol de poireaux émincés surgelés, 200g de petits pois surgelée, 2 càc de fumet de poisson déshydraté, 35cl d'eau, 1 càs de farine, sel, poivre, 1 trait de maggi, 1 càs d'huile d'olive, 2 càs de beurre.

Faire chauffer l'huile avec la moitié du beurre dans une sauteuse. Y faire suer les poireaux pendant 3-5 minutes. Pendant ce temps, enlever la peau des pavés de saumon et les couper en dés de 2 cm environ. Chauffer l'eau avec le fumet et réserver. Débarrasser les poireaux dans une assiette et les remplacer par le beurre. Ajouter les cubes de saumon. Bien les enrober de graisse et ajouter la farine. Bien mélanger et verser le fumet de poisson. Bien remuer pour éviter les grumeaux et ajouter les fèves, les poireaux et les moules. Mélanger le tout et cuire à couvert pendant environ 10-12 minutes. Rectifier l'assaisonnement et servir chaud.

blanquette_saumon_moule_010510

Les +:

  • Verdict: Une bonne sauce de blanquette au bon goût de poisson. Les saveurs s'accordent bien et donnent un petit air printanier à ce plat.

  • J'ai servi ce plat avec des spaetzles (surgelés eux aussi) cuits 3 minutes à l'eau bouillante. On peut le servir avec du riz ou des pâtes fraîches ou même sans accompagnement, les légumes peuvent se suffire à eux-mêmes.

  • Dans une seconde version, j'ai remplacé les petits pois par des fèves surgelées... encore meilleur!

Retour à La Une de Logo Paperblog