Magazine Culture

Contact Replay: Cocto…dans la radio…

Publié le 01 mai 2010 par Misterclem

Il y a presque deux ans, j’ai signé un projet chez Universal Music que nous avons sortis en digital. Il s’agit d’un duo avec Patrick Bruel et Orlando Morais un artiste Brésilien. Je vous reparlerai d’ailleurs de ce projet prochainement.

Pour nous aider dans la promo de ce projet et grâce à des conseils avisés, j’ai rencontré Cocto, Directeur Général de Music Media Consulting. C’est une agence spécialisée dans la promotion de projet musical (entre autre). A l’époque je savais vaguement qui étais Cocto… Disons que cela faisait quelques année que j’avais entendu parlé de lui.

Contact Replay: Cocto…dans la radio…

Cocto a fait partit de l’aventure Maxximum, une des première radio libre spécialisée dans les musiques électroniques. Et bien c’est de lui que je veux vous parler. Spécialiste des musiques électroniques, Cocto revient dans la radio sur Contact FM une radio du Nord de la France qui est une référence en matière d’electro.

A l’occasion de cette nouvelle émission, il a bien voulu prendre quelques minutes pour moi…et pour vous chèr(e)s lectrices (eurs) . 2coutez tous les Vendredis soir de 19h00 à 20h00 contact Replay!

Bonjour Cocto, alors ça y est on te retrouve enfin dans le poste? Tu animes depuis Mars 2010 une emission sur Contact. Peux-tu nous en expliquer le concept?

C CONTACT REPLAY !
C quoi le pitch ?
Contact replay c’est le nom de l’émission
C sur Contact
C le vendredi entre 19H et 20H
C la fin de la semaine,
C le moment de Péter un PLOMB !
C 1 heure pour faire le plein de nouveautés et des meilleurs sons MADE IN CONTACT
C le Titre « contact Story » > le plus plebiscité sur facebook pendant la semaine.
C Le top 5 des titres les plus diffusés sur contact pendant la semaine
C Le top 5 des titres les plus diffusés dans les clubs de la région
C.C. O. C. T. O dans la radio !

Contact Replay: Cocto…dans la radio…

Je n’ai pas eu la chance de pouvoir t’écouter sur Maxximum à l’époque mais pour avoir écouté quelques unes de tes émissions sur Contact, je retrouve ce que j’écoutais sur d’autres radios il y a quelques années à savoir un ton détendu et pas formaté. est-ce que le micro t’a manqué durant toutes ces années?

C’est comme le vélo çà ne s’oublie pas et on en a toujours une FOLLE ENVIE  d’en faire !  /….mais je n’ai jamais réellement arrêter…. Pendant ces quelques années,  j’ai fait un programme syndiqué de radio diffusés sur des locales et régionales en France et j’étais chroniqueur dans l’émission d’ERIC JEANJEAN on en parlera demain le samedi soir sur RTL.

Contact Replay: Cocto…dans la radio…

Tu as animé à deux reprises une autre émission  »La Nuit de la prod », toujours sur Contact. Peux-tu nous en dire plus et surtout est-ce que ce type d’émission reviendra dans les prochains mois?

C’est un Concept unique dans le monde ! le fait qu’un DJ producteur fabrique en temps réel en une soirée un Titre !! un HIT !

Il vient avec son matos, se livre aux auditeurs et explique comment il fait …. Il donne ses astuces ses trucs …. Une fois effectué le son est diffusé toutes les heures sur l’’antenne !

Le parrain de la première édition était JOACHIM GARRAUD avec JD DAVIS pour la voix !

Son titre  a été classé 50EME des ventes ITUNES 24 h après sa création !!! nous sommes dans  une génération d’INSTATANE !  la generation ATAWAD ! (any time any where any device !)

La seconde édition  avec TOM SNARE a fait 2 fois et demi de plus d’audience… ! dans l’absolu la nuit de la prod 3 devrait arriver !! mais il faut écouter la radio pour çà… )°° !

Contact Replay: Cocto…dans la radio…

Tu es plutôt spécialiste de musique électroniques, comment vois-tu l’évolution depuis ces dix dernières années et comment vois les 10 prochaines?

C’est le fait d’avoir eu la chance de travailler en 1989 pour une radio dance comme « maxximum » qui m’a permis de me spécialiser naturellement dans  ce son là..

A l’époque sur maxximum c’était Laurent Garnier qui faisait le samedi soir …. Et moi derrière PARTY MAXX …. !

Puis effectivement après à NRJ avec la création de l’emission EXTRAVADANCE avec DIMITRI FROM PARIS ! donc la « dance » je commence à connaître certains trucs °°°lol !

L’évolution de cette musique est naturellement liée au matériel … j’ai fait mes premiers titres sur un atari avec un PRO 24…. Ou des que nous avions 4 pistes en même temps !

On avait des problèmes de polyphonies…. Çà BUGGAIT  grave ) !

Aujourd’hui ce qui est génial c’est qu’avec un simple ordinateur on peut faire un bon titre ! Ce qui fait que nous sommes dans un phénomène ou les productions se multiplient ainsi que le nombre de djs producteurs..

C’est bien ! çà créée une dynamique…. Il n’y a plus 2 ou 3 labels de dance qui font la loi il y a des dizaines de labels et surtout grâce au digital le marché est mondial !

Certes la crise du disque est  bien là mais les régles de stratégie et de diffusion changent ….  A la fois c’est déstabilisant pour les modèles économiques mais à la fois nous n’avons jamais autant consommé de musique….. (bonne ou mauvaise.. mais il faut de tout pour faire un monde…. !)

Merci à lui pour sa dispo.

Fans de Cocto voici quelques liens

Tout d’abord son agence Music Media Consulting.

Vous êtes sur facebook c’est simple. Cocto dans la radio est la page Fan.

Vous aimez Contact, écoutez là en direct sur le web c’est ici.

Contact Replay: Cocto…dans la radio…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterclem 874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines