Magazine Cinéma

Sinbad, le marin

Publié le 01 mai 2010 par Olivier Walmacq

sinbad_le_marin

genre: aventures
Année: 1947
durée: 1h55

l'histoire: Pour son huitième voyage, Sinbad part à la recherche de l'île de Dariabar. Mais ce trésor est convoité et Sinbad doit déjouer les plans de Shireen, de l'émir de Daibul et du magicien Jamal, afin d'arriver le premier sur place.

la critique de Eelsoliver:

L'air de rien, notre héros marin a vu quelques adaptations ciné à sa gloire et à son effigie. Oui, Sinbad est un héros sympathique dans la mesure où ses aventures sont toujours rythmées et trépidantes.
En 1947, le réalisateur, Richard Wallace, signe Sinbad le marin. C'est Douglas Fairbanks Jr qui interprète le célèbre aventurier.
Mais on trouve également d'autres acteurs de renom, entre autres, Anthony Quinn et Maureen O'Hara.

Donc, cette nouvelle aventure a tous les atouts pour nous séduire, surtout que le film retrace le huitième voyage du célèbre marin.
Pourtant, le film de Richard Wallace n'inspire qu'un ennui poli. Pourquoi ? Parce que ce film d'aventures n'a rien de palpitant et possède de nombreux défauts.

Tout d'abord, Sinbad le marin est très bavard. Les séquences d'action sont peu nombreuses et il ne passe pas grand chose.
Ensuite, l'ensemble se révèle également très kitsch et particulièrement vieillot. Ok, je suis d'accord, c'est le genre et l'époque (les années 40) qui veulent ça.
Mais dans l'ensemble, le film se montre assez décevant.

Les acteurs sont assez mauvais. L'acteur principal, Douglas Fairbanks Jr ne dégage pas grand chose. Toutefois, Sinbad le marin dégage tout de même un certain charme, en raison de son côté has-been ou dépassé. Finalement, certains défauts finissent par devenir des qualités.
Toutefois, on préférera revoir d'autres films de la saga, bien plus brillants, comme le 7ème voyage de Sinbad, signé Nathan Juran.

Note: 11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines