Magazine Cuisine

Biscuits à la brousse

Par Mathilde

logo starbucks

Vous connaissez sans doute la chaine de café Starbucks, avec leur grands cafés réconfortants, leurs canapés douillets et leurs gros muffins moelleux...

muffin starbucks

J'ai choisi cette recette pour tester mes nouveaux moules à cupcakes, tout droit arrivé des states (merci soeurette). Cette marque vend des produits très sympa, n'hésitez pas à aller découvrir les objets farfelus qu'elle propose cuisine ou non, sur le site ou sur le blog!

teacupcakes fred
   

La recette vient d'un blog italien (vu aussi ici dans un français douteux, lisez la traduction de la recette, ça vaut le détour! par contre le résultat des muffins y est très impréssionant!)


Les muffins au chocolat qui resemblent à ceux de starbucks (et qui sont très bons)

115 g de farine
25 g de cacao non sucrée
1 yaourt
75 g de sucre
40 g d'huile de tournesol
1 Œufs
1/2 sachet de levure
1/2 cc de bicarbonate de soude
2 cuillères à soupe de lait
50g de pépites de chocolat + d'autres pour la déco

Faire préchauffer le four à 180°. Mélanger les ingrédients sec: la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sucre et le cacao. Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec le lait, le yaourt et l'huile. Mélanger les deux préparations et ajouter les pépites de chocolat. Verser dans des moules à muffins. Poser quelques pépites de chocolat sur le dessus avant d'enfourner pour 25 minutes environs.

muffin starbucks2

Le saviez-vous?

Dans les autres pays, le service est encore plus personnalisé : on vous demande votre prénom au moment de la commande, on le note sur votre gobelet et on vous appelle lorsque votre café est prêt! Apparemment en France, cela ne passait pas bien donc on ne vous le demande plus.

starbucks


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mathilde 29639 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte