Magazine Culture

Amer...

Publié le 02 mai 2010 par Orlandoderudder

02 mai 2010

Amer...

Amer.

Redire à l'amer, loi des lois! Foyer perdu, feu qui plut, rien de moins. Comment l'amour va t-il puer toute mort, parce que macache, j'en ai marre, et je sors!

Changeons d'épaule si l'on trouve un fusil... faisons le fondre à coeur perdu d'autant. Dans la laitue, y a des asticots blancs. Errons par là, ôte-la, ta chemise bleue!

Pour écrémer les nuages, il n'y a pas moyen. Ils représentent, vois-tu, le vrai cerveau global. Gélatineux mais sans façon. Soyons polis. Vive l'amour. Toi.

La date est fausse sur le journal du jour. Comme hier et autant que demain. Si tu savais ce qu'est l'amer à boire. Avec la bière ça passe tout de même mieux. Et le vent d'Est commence à m'enrhumer le foie. Tu devrais voir: j'ai un beau foie. Je l'ai musclé avec du gras!

Amer, amer, amer, lourds jours, jours lourds datés. Et le journal est noir, et le journal est blanc. Et je vois les nuages au ciel et dans la flaque. Aux bords irisés. A cause de l'huile. Le scooter fuit. C'est joli, les nuages reflétés dans la flaque qui marbre. Toi.

Je reviens. Rassurons nos yeux. Amer... Amer d'amer, d'amer alors! D'alors j'ai l'ancienneté du jour passé; Date du journal. Hier l'hiver. Toi.

S'il fallait que je t'aime, ce serait comme ça. Sauf qu'on brûle le journal quand la date est passée, pur allumer le bois de la cheminée. Si mon foie est costaud, mon coeur est en papier. Toi. Aimer. Amer. Dire l'amer. Redire à l'amer. Loi des lois. Papier brûlé. Temps perdu. Foie musclé. Moi. Amer, âme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines