Magazine Cinéma

The Cavern

Publié le 02 mai 2010 par Olivier Walmacq

cavern

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h35

l'histoire: En plein coeur d'Asie Centrale, huit explorateurs découvrent une mystérieuse caverne. Ce qui les attend dépasse leurs pires cauchemars.

la critique de Eelsoliver:

Il y a des films comme ça... Des films que l'on a tout de suite envie de détester. The Cavern, réalisé par Ola Osunsunmi (à tes souhaits !) en 2005, n'a pas grand chose pour lui.
Voilà encore un ersatz de The Descent qui continue d'inspirer de nombreux ersatz nanardeux. The Cavern est de ceux-là. Cette fois-ci, l'action se situe en Asie Centrale.

Quelques abrutis ont la mauvaise idée d'explorer des grottes encore jamais découvertes. Mais pas de bol, leur partie de spéléologie va tourner au cauchemar.
The Cavern est donc une copie honteuse du film de Neil Marshall. Le pire, c'est que le film d'Ola Osunsunmi ne s'en cache même pas !

Il n'y a strictement rien à sauver de cette série B horrifique ! Mais alors, rien du tout ! Pourri jusqu'à la moëlle ! Les personnages sont peu attachants, voire même inexistants là où The Descent s'attardait à nous décrire des protagonistes intéressants.
Ensuite, il y a évidemment la créature de service.

Et là, ça se gâte sérieusement. Evidemment, on ne voit jamais le monstre en question, sauf évidemment à la fin du film qui nous révélera le visage nanardeux de la créature de la grotte.
Je n'en dis pas plus mais attendez-vous à une partie de fous rires. Pour le reste, The Cavern n'a rien de drôle. Ce n'est même pas amusant à regarder. C'est seulement un énorme naveton.
A fuir !

Note: 0/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines