Magazine Culture

Dimanche soir, avec mélancolie, mais musique pop : Paul Simon et George Harrisson

Publié le 02 mai 2010 par Petistspavs

Je me sens généreux aujourd'hui, alors je vous donne un petit bonheur. Si vous connaissez, vous prendrez plaisir à revoir, ré-écouter, si vous ne connaissez pas, c'est une chance pour vous. Le rock, le folk, parfois, c'est la pure beauté, surtout lorsque l'amitié forme le socle. Revoyant cela ce soir, je l'ai cherché sur YouTube, pour vous :


Un titre de Paul Simon, juste un des plus beaux, ici avec son pote George Harrisson

Je n'ai pas trouvé la séquence complète. Ça commençait par ce qui suit, Here comes the sun et j'admets que, techniquement, l'image est dégueulasse. Mais l'âme de ce duo s'élève vers là-haut. Vous ne trouvez pas ?

Tout ceci nous vient de 1976. Comme je suis dans mes bons soirs, voici un autre titre de George. Pour info, il y a un certain temps de ça, je voyais une photo double page des Beatles qui allumaient des cigarettes. Je me suis mis aux Marlboro, à l'époque, parce que George allumait une Marlboro. Je sais, c'est con, faut pas fumer. Mais j'étais aussi allé voir le coiffeur de la Cité avec une photo de Paul Mc cartney, je voulais la même coupe. J'ai pas été déçu...

Vous aurez peut-être remarqué les deux batteurs de luxe. Pas en qualité, mais en dollars. Et le guitariste, Dans le fond, on l'entend pas mais... Donc, Ringo Starr, Phil Collins et Eric Clapton.  


Retour à La Une de Logo Paperblog