Magazine Info Locale

"Je suis un homme" à la Cave Po : Invitations !

Publié le 03 mai 2010 par Toulouseblog

La Cave Poésie présente "Je suis un homme" du mardi 4 au samedi 15 Mai, gagnez vos invitations pour les représentations de cette semaine.

Ecrivain et chimiste italien né le 31 juillet 1919, Primo Levi met fin à ses jours le 11 avril 1987 dans sa maison de Turin où il habita toute sa vie, hormis les années de guerre.
Issu d’une famille juive où la lecture était un vice innocent et traditionnel, une gymnastique du mental, une façon compulsive de remplir les temps creux, il fait ses études à l’université ou il soutient sa thèse de chimie en 1941.
Arrêté en décembre 43 dans les montagnes du Val d’Aoste où il participait à la résistance, il est interné au camp d’Auschwitz le 20 février 44. Sa formation de chimiste lui vaut d’être affecté en novembre au laboratoire de la Buna, l’usine de caoutchouc de Monowitz.
En Janvier 45, c’est la maladie qui le sauve. Il n’est pas évacué vers Buchenwald avec les vingt milles autres prisonniers qui disparurent presque tous. Libéré par les troupes soviétiques il rentre chez lui au bout de neuf mois.
L’écrivain naît du besoin de dire, de raconter ce qu’il a vécu.

D’après Primo Lévi
Du mardi 4 au samedi 15 mai
Le mardi à 21h30, du mercredi au samedi à 19h30 (relâche dimanche et lundi)

Avec Laurent Collombert
Mise en scène René Gouzenne
Compagnie Cave Poésie

Invitations : Gagnez vos places pour les représentations de cette semaine en téléphonant à la Cave Po au 05 61 23 62 00 et en donnant le code "Toulouseblog.fr".

Aller Plus Loin...
Programmation Cave Poésie
Contact, plan d'accès et présentation Cave Poésie


Tweet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine