Magazine Musique

nirvana ? pas tant que ça…

Publié le 03 mai 2010 par Yourmusichall

nirvana ? pas tant que ça…

Trouvé à l’adresse (qui n’attend que vos propositions de vidéo, alors qu’attendez-vous ?) :

yourvideo@yourmusichall.com

ce mail signé Faby qui nous dit :

«  Jour de Zeus ! j’ai envie de son qui claque ! Un peu de musqiue grunge, s’il vous plaît ! Est-ce que YOUR MUSIC HALL saurait encaisser le « grunge » ? Pour le savoir je vous propose Breed par NIRVANA… Et que ça saute ! »

Encore un défi.

Vous remarquerez qu’on aime bien ça, car YOUR MUSIC HALL leur répond toujours ! Mais, de là à penser que seul le rapport de force peut jouer en votre faveur, non !

Alors que les éléments se déchaînent, que l’hiver fait un retour surprise, que la marée noire va dévaster les côtes de la Louisiane qui ont été déjà bien éprouvés par bien d’autres débordements de la nature, que les grecs ont failli nous faire voir le gouffre du bord jusqu’au fond, que tout va mal et que ça ne saurait s’arranger que d’ici demain, alors oui, oui, oui… défoulons grave !

nirvana ? pas tant que ça…
Peut–être que COBAIN ne chante pas assez fort pour que l’on comprenne les paroles (toute plaisanterie mise à part, la balance instruments-voix est remarquable à ce niveau de gamelles !) mais il ne fait pas de doute qu’il parle de grossesse non désirée mais aussi de désir mou, de faiblesse inamovible et de démence aliénante…

Il y a effectivement de quoi hurler !

Si ce titre a été popularisé sur l’albuml « NEVERMIND » qui est sorti en 1991, ce clip fait sans aucun doute partie de la célèbre session UNPLUGGED de MTV qui a été enregistrée en 1993, quelques mois avant ce funeste 8 Avril 1994 où l’on a trouvé COBAIN dans sa maison de Seattle, mort d’un coup de feu.

Tiré par qui… ? Là est le mystère qui restera entier entre ceux qui privilégient la thèse d’un suicide et les autres qui pensent que son épouse, Courtney LOVE, aurait manipulé le fusil que l’on a trouvé près de son corps…

Ce n’est pas notre affaire…

Surtout en ce jour morose où l’on a envie, avant tout et comme Faby le dit, de se DÉ-FOU-LERRRR !

Pomp-up the volume !

À FOND, À FOND ?

RETOUR À yourmusichall.com.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yourmusichall 355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine