Magazine Cuisine

Pain de Macédoine

Par Riricolibri

Cette recette est vieille comme le monde, mais je la fais depuis des années et la mangeais quand j'étais enfant... Ce pain fait merveille en entrée, frais et coloré, il peut se passer d'être accompagné d'une quelconque sauce, même si les plus gourmands le font cotoyer une touche de mayonnaise... Pour ma part, je le mange comme ça, tel quel, pour un repas de midi vite fait et complet.

 

pain-de-macedoine.jpg

Pain de macédoine au surimi

Pour un moule à cake

1 boîte de macédoine de légumes 4/4

4 oeufs

12 bâtonnets de surimi

250 ml de crème fraîche (3% pour moi)

100 g de gruyère ou emmental râpé

1 pincée de sel, poivre du moulin

Préparation

Préchauffer le four à 180°, Th6.

Egoutter la macédoine dans une passoire.

Battre les oeufs dans un saladier, saler un peu, poivrer pas mal. Ajouter la crème fraîche et mélanger. Incorporer le fromage râpé et les légumes. Remuer délicatement pour homogénéiser et bien enrober tous les légumes.

Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake préalablement beurré. Disposer le surimi dans le sens de la longueur et recouvrir soigneusement du reste de la préparation aux légumes. Tapoter le moule pour bien tasser le mélange.

Enfourner pour 40 minutes. Passé ce temps, diminuer la température à 120°, Th4, et prolonger la cuisson pendant 20 minutes. Cette dernière étape va permettre "d'assécher" le pain, les légumes égouttés contenant encore beaucoup d'eau...

Sortir le cake du four et le placer au frigo après complet refroidissement, au moins 4H, pour qu'il ait le temps de raffermir.

Démouler sur le plat de service et servir en tranches.

Ce pain de macédoine présente bien grâce aux rouleaux de surimi... et il est délicieusement frais!

Bonne journée!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Riricolibri 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines