Magazine Culture

La voie magique (L'assassin royal - t.5) -=- Robin Hobb

Par Charlie_bobine

assassin_royal_5

***Attention SPOILER*** Fitz n'a pas réussi à tuer Royal, mais son attentat (raté) a eu au moins le mérite de lui faire découvrir que son roi est vivant! Mais l'est-il toujours? Malgré cette ultime demande par l'Art: «Rejoins-moi!», Fitz se demande si l'aide que Vérité lui a donné pour échapper au guet-apens orchestré par Royal et son clan n'a pas épuisé les forces de son roi?! Mais rien n'y fait, il doit se rendre dans les montagnes, là où se rendait Vérité, sur les traces des Anciens: il doit obéir à l'appel de Vérité.

Bien entendu, Royal n'a pas dit son dernier mot. La traque du Bâtard au Vif se poursuit. Fitz trouvera-t-il des alliés pour son périple? 

***

Je ne pense pas qu'il soit utile d'ajouter -encore- que j'aie adoré? C'est prenant! J'admire l'imagination explosive, foisonnante, surprenante de Robin Hobb! Le déploiement, l'envergure d'une telle série! Par contre, ce tome m'a moins plu comparativement aux autres. Le chemin est long pour se rendre dans les Montagnes, bazwell (surtout avec une flèche dans le dos) et une fois sur les «traces» (pas mal invisibles) de Vérité avec ses compagnons d'infortune, l'attrait de l'Art, toute la dimension plus fantasy (j'ai trouvé)... j'ai moins aimé. J'avais l'impression parfois de me perdre là-dedans. Pas beaucoup, mais assez pour avoir hâte que Fitz sorte de la maudite route!! Et puis, croyez-le ou non, Royal me manquait un peu (il était présent, mais pas assez à mon goût). En fait, il y a une certaine économie de... machiavélisme, tiens. Mais, à mon grand bonheur, on retrouvait Oeil-de-nuit! 4.5/5 Une série, je le répète, qui vaut le détour!!

coeur_gif_090

   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlie_bobine 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines