Magazine Cuisine

Yaourts natures aux ferments lactiques

Par Cesostad

P2270012

Bonjour, j'ai découvert il y a quelques temps les ferments lactiques par le biais de mon partenaire Bien Manger, j'avais envie de tester depuis déjà quelques temps, ça remplace tout simplement le yaourt de base que vous prenez pour faire vos yaourts maison, je n'ai pas noté une différence particulière de texture, l'avantage c'est qu'avec un yaourt au ferment lactique vous pouvez faire plus de tournées, qu'avec un yaourt issu de vos yaourts avec un yaourt du commerce, hum suis je compréhensible ?
Bref c'était un essai, je ne sais pas si mieux ou moins bien, mais pour moi c'est pareil.
Pour 8 yaourts :
900ml de lait entier
2 sachets de ferment lactique

Délayer le ferment lactique dans un peu de lait, puis ajouter le reste tout en mélangeant bien. Verser dans vos pots de yaourts, et mettre à fermenter en yaourtière 9 heures, puis 4 heures minimum au frigo.


P2250009

Je suis actuellement partie pour une escape bretonne, je ne vous lirai qu'à mon retour, mais n'hésitez pas à déposer commentaires et/ou me poser des questions aussi par le formulaire de contact. Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cesostad 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines