Magazine Cuisine

Confiture de fleurs de pissenlits

Par Caro Gauvin
Confiture de fleurs de pissenlits
La salade de pissenlits on le sait, cela regorge de vitamines et c'est aussi un excellent détoxifiant après la saison hivernale. Le pissenlit a tout bon puisque même ses fleurs qui envahissent nos jardins peuvent servir à faire des confitures originales. La cueillette est certe fastidieuse, surtout pour ceux qui ont choisi de ne récolter que les pétales en abandonnant leur base. Aussi, j'ai donc divisé les proportions pour ne pas passer la journée accroupie ! Le résultat ressemble à du miel ambré et suave et les abeilles n'y sont pourtant pour rien !

Confiture de fleurs de pissenlits :
120 g de fleurs de pissenlits
1 orange bio
1/2 citron bio
500 g de sucre
75 cl d'eau
Couper les oranges en quartiers sans les éplucher. Laver et égoutter les fleurs. Faire chauffer l'eau et plonger les oranges et les fleurs. Cuire à feu doux une 3/4 d'heure. Filtrer le jus. Ajouter le sucre et le jus de citron. Cuire jusqu'à ce que la confiture soit prise (test de l'assiette). Verser encore chaud dans des pots.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caro Gauvin 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte