Magazine Cuisine

Les gâteaux rigolos de Cécile

Par Lalettregourmande @Lettregourmande
Bonjour à tous !
Dans la rubrique personnalité pâtissière, ce mois ci, j’ai le plaisir d’accueillir Cécile CC. Son blog fait parti de ceux qui ont initié ma passion il y a de cela un an et demi. Je vous les présente, elle et son blog car ils valent tous les deux le détour. Cécile, qui au delà de son emploi du temps débordé: la petite famille, les très nombreux gâteaux… a toujours le temps pour conseiller les plus novices sur les forums, et son blog avec des tutoriels simples, mais rondement menés et qui pourraient servir à tous.
Merci Cécile de nous permettre de te connaitre un peu mieux et de nous faire partager ta passion.

Profil de présentation

Nom ou Pseudo : Cécile CC, rien de bien original. Cécile est mon véritable prénom et CC correspond aux initiales de mon nom de famille... Spécialité pâtissière : Difficile de parler de spécialité pâtissière, je suis une touche à tout, j'adore découvrir de nouvelles recettes mais je réussis assez bien les chouquettes et la nougatine.Région : J'habite en Touraine depuis 9 ans mais je suis née en VendéeAge pâtissier : Oh la la, depuis quand je pâtisse ?...cela remonte à loin, j'ai toujours adoré les gourmandises en tout genre et j'ai du commencer très jeune à mettre la main dans la farine mais dire quand...je ne m'en souviens plus. Ma maman est la personne qui a su me transmettre cet amour de la pâtisserie, en dehors du plaisir de les confectionner et de les manger, il y a les tendres moments passés ensemble... mes premiers gâteaux furent des génoises garnies de crème au beurre.
avion-1

Questionnaire de Proust …si tu étais :

Une  pâtisserie : La tarte au citron meringuéeUn  dessert : Des œufs à la neige... la crème anglaise maison que c'est bon, à fondre de plaisir !Un chef pâtissier : Aucune idée, j'admire le travail de beaucoup mais de là à dire qu'il y en a un qui me plait plus qu'un autre.... 
 citronUn arôme : le citron
Toujours dans tes placards : farine, sucre, levure, chocolat, ... enfin de quoi faire un gâteau. Si il m'arrive de manquer de quelque chose, je sais où trouver les voisins pour me dépanner car difficile de résister à une envie de pâtisser.
Ta plus belle réalisation : Oh difficile à dire, je dirai peut-être mon dinosaure de par ses couleurs, mais j'aime aussi beaucoup mon igloo qui est le premier 3D de ma composition car avant, je me contentais de reproduire des modèles existants (pour se perfectionner ou acquérir de nouvelles techniques, c'est un bon moyen). Mais j'avoue obtenir une grande satisfaction à créer mes propres modèles. Mon tout dernier est une tête de cheval dont je suis assez contente.
dinosaure-1.5 ballon-foot-1.3 Ton prochain essai culinaire : Je fonctionne beaucoup par coup de cœur et par envie mais là je vais m'attaquer à des cupcakes vanille-fruits rouges décorés sur le thème du printemps. Je vais commencer par faire des fleurs en sucre crues avant de m'attaquer au cupcake en lui-même.Un objet fétiche: Je dirai sans aucun doute mon robot multifonction, il a été sérieusement rentabilisé celui-ciUne adresse pour se régaler: Difficile à dire, on sort peu au resto.  Je conseille Le Touchegray en Vendée à Chantonnay, un très joli cadre et de bons plats.Une devise/ expression : "Ne baisse jamais les bras" et "on apprend beaucoup de choses quand on rate, ce n'est pas forcément une expérience négative" mais dans ce cas, difficile de parler de devise, c'est plutôt de la philosophie.Une (autre) passion :Mes enfants, la lecture, les promenades Et dans le futur ? Continuer à faire des gâteaux et me perfectionner dans la pâtisserie et l'art de la décorer.Le mot de la fin…
Il faut profiter de la vie à chaque instant et ne pas penser que le meilleur reste a venir car on passe ainsi à côté de moments merveilleux
Merci pour le prêt des photos !Plus de gâteaux et de photos par ici http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalettregourmande 4147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog