Magazine Cinéma

IRON MAN 2, film de Jon Favreau

Par Geybuss

IRON MAN 2, film de Jon Favreau

Synopsis : Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Science fiction avec Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Gwyneth Paltrow, Mickey Rourcke

                                         

-toile1.jpg

Mon humble avis :J'avais froid (en ce 3 mai !), je suis entrée dans une salle de cinéma au hasard pour me réchauffer.... Même pas vrai, je suis allée voir ce film de mon plein gré et sciemment, pour élargir ma culture et parce que j'adore les super héros ! Je suis donc responsable mais pas coupable. Car certes, je ne pouvais pas m'attendre au film du siècle mais à ce point là.... Le scénario est vide, le film abrutissant et bruyant. Heureusement, histoire de garantir la SMS (Satisfaction Minimum du Spectateur), la musique relève un peu l'ensemble si l'on ferme les yeux. Mais ne pas trop les fermer tout de même sinon mesdames, vous perdrez le plaisir d'admirer le visage et la plastique du beau Robert. Quand à vous, Messieurs, il serait dommage de passer à côté des silhouettes aussi irréprochables que les visages de Scarlett et Gwyneth.

Reste le cas de Mickey. Depuis que la rénovation de sa façade s'est avérée un désastre et qu'il assume sa défiguration, il cesse la figuration au ciné et retrouve des rôles à la hauteur de sa laideur : des rôles de méchants.

Alors résumons, c'est un film où les gentils sont beaux et les méchants moches. Et les uns combattent les autres...Original non ?

Allez, une étoile pour la copie et l'encre. Oups, on n'est pas à l'école.... Alors une étoile pour les bobines de films et les effets spéciaux qui sont la seule réelle réussite du film. Bon, je voulais voir, j'ai vu !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines