Magazine Conso

Economique et écologique : la couche lavable !

Publié le 04 mai 2010 par Kalou009

Les couches lavables sont des produits qui ont du mal à convaincre car elles imposent de changer ses habitudes … toujours ces maudites habitudes !

Je compare souvent cela aux coupes menstruelles, moyennant quelques efforts, c’est plus confortable, c’est plus économique et plus écologique.

Les couches conventionnelles produisent près d’une tonne de déchets par enfant, elles mettent 300 ans à se décomposer et elles contiennent toutes sortes de produits chimiques tout aussi absorbants que polluants et irritants !

En plus de cela, elles sont encombrantes ( il faut une remorque et une dépendance quand on achète le stock de couches !) et plus chères que les couches lavables. On estime qu’un enfant consomme pour 500 euros de couches par an pendant deux à trois ans soit entre 1000 et 1500 euros de couches quand même !

Ce qui est vrai c’est qu’acheter un stock de roulement de 20 couches lavables c’est pas donné ! Mais avec les tout en deux, une couche externe et un noyau absorbant, on réduit les couts en passant de 400 à 300 euros.

Et si on prend soin de ce stock, on peut même le réutiliser pour le deuxième enfant … et là les économies sont énormes types de quoi voyager deux semaines sans problèmes !

Après avoir exposé tout ces arguments, il reste deux choses :

  • le côté pratique indéniable et habituel de la couche jetable.
  • le problème des tailles de couches qui complique le quotidien et alourdi le budget ( différentes tailles égales plus d’achats).

C’est le pourquoi de cet article, en effet après de nombreux tests, nous avons trouvé une couche lavable vraiment pratique : la couche lavable Flip de Bumgenius.

couche flip
Economique et écologique : la couche lavable !

Cette couche lavable est composée d’une culotte de protection à taille unique mais à géométrie variable (boutons pression) et d’inserts absorbants interchangeables. Parmi ces insert, il y en a un qui est biodégradable : c’est à  dire que l’on ouvre la couche, on le plie avec ce qu’il y a dessus et on le jette au toilette !

Bien sur, il faut laver l’insert en coton bio qui bloque les liquides mais c’est quand même bien pratique !

De plus, la Flip évolue avec la taille de bébé grâce à un système de pression qui permettent d’adapter la couche à la taille de bébé !

Alors, vous en pensez quoi de la Flip ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kalou009 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog