Raphaël Pichon, dont j'ai vanté les talents à propos de sa splendide version de messes brèves de JS Bach a visiblement une vie bien remplie. Il ne se contente pas seulement de diriger l'ensemble Pygmalion et de participer à l'ensemble vocal les Cris de Paris. Il dirige également le chœur OTrente, interprétant plus particulièrement les répertoires classique et romantique.
Rapahël Pichon vient d'ajouter à cet ensemble vocal, un orchestre sur instruments d'époques, Orchestre 430, et nous propose à cette occasion de découvrir l'association du chœur OTrente avec cet ensemble l'occasion d'un concert le mardi 11 mai à 21 heures à Paris (Eglise Saint-Etienne-du Mont, Place Sainte-Geneviève, Paris 5ème). Au programme : la grande messe en ut de WA Mozart.
Le quatuor de solistes est composé de Sabine Devieilhe (soprano), Gaëlle Arquez (soprano), Emiliano Gonzalez Toro (ténor), Alain Buet (basse).
Pour ma part, j'ai hâte de découvrir la lecture de Raphaël Pichon de cette fameuse messe et invite les lecteurs du blog qui seraient sur Paris d'assister à ce concert donné par un de nos chefs les plus doués et les plus prometteurs.
Réservation au 01 45 40 82 67 ou via [email protected].