Magazine Culture

Review Concert : She & Him @ Alhambra 29/04/10

Publié le 04 mai 2010 par Wyngaal
Review Concert : She & Him @ Alhambra 29/04/10
Ah! le fameux 29 avril 2010, jour tant redouté chez les gig-addict comme moi car c'était le gros jour de clashs : Editors, These New Puritans et... She & Him donc.
Je dis ça car à la base, j'avais ma place pour voir Editors à l'Olympia, que j'ai du revendre parce que j'ai cédé aux charmes de Zooey Deschanel. Non plus sérieusement, ça fait un moment que je voulais voir ce duo, depuis qu'ils ont annulé leur tournée européenne en 2008 (Oui lors du festival des Inrocks avec Fleet Foxes, MGMT et Alela Diane.)
Et puis, rappelons que c'est la Femme de Ben Gibbard, leader de Death Cab For Cutie et tout le monde sait que je suis fan de tout ce qui est lié à Ben ou Chris Walla.
Pour la sortie de Volume Two, le groupe s'est enfin décidé à faire une vraie tournée européenne, la première dans l'histoire du groupe.
La soirée affichait complet, même à un prix assez élevé de 28€. En fait, je crois que la plupart venait plus pour voir Zooey que voir She & Him, actrice peu connue il y encore quelques années. L'ascension de sa carrière a été très phénoménale, passant du rang d'actrice de second rôle à une star de Hollywood!
Première partie : The Chapin Sisters
Review Concert : She & Him @ Alhambra 29/04/10
La première partie était le groupe des 2 chanteuses qui accompagnent le groupe en live. Je ne connaissais évidemment pas du tout avant de venir, elles étaient habillées en robe façon "Rael" et chantaient bien. Les compositions en revanche sont assez ennuyeuses...

Headliner : She & Him
Review Concert : She & Him @ Alhambra 29/04/10
Étant placé tout à gauche du balcon de l'Alhambra bel et bien comble (faute de venir à 19h15), je ne voyais que Zooey, les chanteuses de la première partie et le second guitariste avec son chapeau. Sans oublier bien sur le gros spot que j'avais pleine tronche pendant les 3/4 de la soirée.
C'est pas faute de ne pas vouloir apercevoir Matt Ward, mais il était jamais devant son micro quand il jouait!


La setlist mixait parfaitement la quasi intégralité des 2 albums et avec la vingtaines de chansons jouées, j'en ai eu, personnellement, pour mon argent.
Malgré les quelques larsens vraiment gonflants, le son était très correct comme on a l'habitude dans cette salle, Zooey est vraiment minuscule en vrai et a encore du chemin à faire pour être une bête de scène à la Karen O.
Zooey a même fait un coup de gueules aux personnes prenant des photos avec flashs, pas gentil les gens! "Ça perturbe les artistes!"
Mis à part ça, Zooey maitrise assez bien le piano sur lequel elle a jouée une dizaines de chansons, et même quelques accord de ukulélé comme sur le très meugnon : Gonna Get Along Without You Now.
Le public a aussi été super meugnon pendant tout le concert, sautillant, tapant des mains et dansant de gauche à droite sur les titres du duo.
Ce fût un plaisir d'entendre mes chansons favorites du Volume One : This Is Not A Test, Sentimental Heart, Change Is Hard et de me découvrir un attachement à certaines chansons du Volume Two comme Over It Over Again ou Don't Look Back (mais je n'aime toujours pas le chant sur Thieves.)
Je n'ai pas écouté tant que ça Volume Two, il est assez différent mais j'aime bien l'esprit joyeux que dégage l'album, il y a plus de chœurs pop sixties, d'arrangements dont certains à la limite de l'alt-country que M. Ward à l'habitude de faire.
Évidemment aux premières notes de piano d'In The Sun, je voyais le clip dansant que le groupe à tourné.
She & Him - Over It Over Again

Par contre, voir le groupe en live n'apporte rien aux chansons, c'est pareil que sur CD... sauf sur le rappel composé de diverses reprises. En effet sur Roll Over Beethoven, un titre bien rock'n'roll de Chuck Berry, c'était la folie dans la salle! Le morceau que j'ai le plus préféré de la soirée, de très loin. Un excellent morceau pour clore ce concert.
She & Him - Roll Over Beethoven (Chuck Berry Cover)

Setlist:
Made For You
Thieves
Black Hole
Me and You
Lingering Still
Over It Over Again
Home
Change Is Hard
Thought I Saw Your Face
Brand New Shoes
You Really Got a Hold on Me
Take It Back
Gonna Get Along Without You Now
Sentimental Heart
Sing
Don't Look Back
Ridin' in My Car
This Is Not a Test
Why Do You Let Me Stay Here?
In the Sun
Sweet Darlin'
Magic Trick (M. Ward cover)
Fools Rush In
Roll Over Beethoven (Chuck Berry cover)
Mes (22) vidéos

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wyngaal 100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte