Magazine Cinéma

Le chant des mariées

Par Titi31
Hello!
Aujourd'hui point de bavardages makeupistiques, je tenais à vous parler du film "Le chant des mariées". Réalisé en 2008 par Karine Albou (La petite Jérusalem), je suis tombée par hasard sur ce long-métrage un soir sur Canal +.
Le chant des mariées

L'histoire:

Tunis, 1942. Myriam, juive, et Nour, musulmane, ont 16 ans et sont amies depuis l'enfance. Elles partagent la même maison d'un quatier modeste de Tunis. En novembre 1942, les Nazis occupent la ville et persécutent la communauté juive. La guerre et l'amour vont bouleverser leurs vies et leur amitié fusionnelle.
Quelques uns des comédiens:

Le chant des mariées
Olympe Borval dans le rôle de Nour (à gauche), et Lizzie Brocheré dans le rôle de Myriam.
Le chant des mariées
Ci-dessus Simon Abkarian que l'on a pu voir dans Pigalle la nuit et bientôt dans Tête de Turc.
Mon coup de coeur:

J'ai tout simplement été très émue par ce film. La réalisatrice nous invite dans l'intimité de ces jeunes filles dont l'amitié sera ébranlée mais restera plus forte que tout. Leur nudité n'est jamais vulgaire ou inutile, toujours filmée dans le plus grand respect. Les deux personnages se retrouvent dans une période charnière de l'histoire et de leur vie: quitter l'adolescence et le foyer familiale rassurant pour affronter une vie de femme pas évidente.
Le chant des mariées Il est un peu difficile de résumer le film ou d'en donner une description précise tant les sujets s'entremêlent. Les émotions sont fortes et les personnages tous très touchants.
Bises!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titi31 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte