Magazine Culture

Jeux mortels à Pékin

Publié le 06 mai 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Jeux mortels à Pékin

Peter May est un auteur Ecossais qui est membre honoraire de l’Association des auteurs chinois de romans policiers. Il a su facilement s’imposer et se faire apprécier de ces auteurs grâce à sa passion pour la Chine. Il suffit de lire ses livres mettant en scène Li Yan et Margaret Campbell pour immédiatement plonger au cœur de ce pays et de ses traditions. On oublie totalement que l’auteur ne vit pas sur place mais dans le Sud de la France.

En mars dernier sortait son dernier roman Jeux mortels à Pékin, que Le Mediateaseur vient de terminer de lire pour vous.

L’histoire : Au cœur de l’hiver, dans l’effervescence générale d’un Pékin métamorphosé par l’approche des Jeux olympiques, six athlètes chinois de haut niveau meurent dans des conditions mystérieuses à quelques semaines d’intervalle : un nageur est retrouvé pendu au plongeoir d’une piscine ; un haltérophile expire dans les bras de sa maîtresse ; trois coureurs de relais périssent dans un accident de voiture ; un cycliste se noie… Lorsqu’un septième athlète disparaît, Li Yan, devenu chef de la Section n° 1 des affaires criminelles, décide de mener l’enquête. Il confie à Margaret Campbell le soin de pratiquer les autopsies, qui ne révèlent aucune trace de substance connue…

Nos 2 héros vont mener une enquête périlleuse au sein d’enjeux financiers très importants et de nouvelles méthodes de dopage. Un livre qui monte doucement en suspense et qui ne vous lâche plus. Une fois dedans, vous n’aurez plus qu’une envie c’est le finir pour savoir qui est derrière tout ça. Et croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. A dévorer sans modération.

Jeux mortels à Pékin de Peter May, Editions Babel Noir, 384 pages, 9,50 €


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine